Les Jardins de lumière sont de retour!
Une balade parfaite en soirée pour vivre une expérience immersive.
Du 3 septembre au 31 octobre prochain, le Jardin botanique ouvre ses portes en soirée pour les Jardins de lumière. Vous y verrez de nombreuses nouveautés cette année. La thématique est « Une ode à la Lune » et vous pourrez retrouver votre coeur d’enfant en criant vous aussi avec les loups!
Les Jardins de lumière: 3 jardins à découvrir
Débutez le parcours avec le cri des loups pour ensuite vous diriger vers le Jardin japonais où l’on peut apercevoir le cycle des saisons. Les végétaux et pavillons sont mis en valeur grâce aux différents jeux de lumière.
Ensuite, faites un tour dans le Jardin des Premières-Nations où vous serez émerveillé par un halo de lumière qui s’apparente à une auréole en feu. Laissez-vous emporter par la poésie et prenez un temps pour vous asseoir et admirer les lumières sur les nombreux arbres. Ressentez l’énergie de la pluie et du tonnerre, du vent, du feu et des changements de saison.
Finalement, le Jardin de Chine vous enchantera avec toutes ses lumières colorées. L’inspiration principale est la légende de Pangu, le grand créateur du monde entouré des points cardinaux: la Tortue noire du Nord, l’Oiseau vermillon du sud, le Dragon azur de l’est et le Tigre blanc de l’ouest.
Je vous conseille fortement cette sortie. Les Jardins de lumière, c’est une expérience immersive qui conjugue parfaitement l’art, la nature et la culture. Un incontournable à chaque année!
Pour visiter les Jardins de lumière, vous devrez choisir votre plage horaire et vous pouvez vous procurer les billets en ligne.