La Lichée

La Lichée

Si vous n'avez toujours pas entendu parler de La Lichée, ce que vous avez besoin de savoir est ceci: cette compagnie Québécoise confectionne des caramels. Maintenant que j'ai votre attention, laissez-moi vous parler de cette belle découverte qui mérite tout l'engouement qu'elle suscite.

Depuis quelques années déjà, on essaie fort d’encourager nos compagnies locales. C’est encore plus vrai depuis quelques semaines plus précisément. Il est vraiment facile, dans le cas de La Lichée, de se sacrifier pour la cause. Surtout quand les produits sont tout simplement délectables!

Un peu d’histoire

La Lichée, c’est trois gars: Dominic Arseneau, Samuel Joly et Karl Lebeau. Trois gars qui, malgré leurs ambitions et métiers différents, avaient l’envie d’avoir un projet commun. Leur amour pour la nourriture et l’entrepreneuriat a fait naître la compagnie que l’on connait. Ils ont voulu s’inspirer de la recette de l’une de leur grand-mère tout droit venue des Îles-de-la-Madeleine. Se sont ajoutés alors d’autres saveurs pour créer un caramel unique et délicieux.

Les saveurs

La Lichée caramel
J’ai un petit (gros) coup de cœur pour le caramel à la fleur de sel en général. J’étais vraiment heureuse de pouvoir le compter parmi les choix. Je n’ai absolument pas été déçue. La texture onctueuse et le goût bien dosé de la fleur de sel est juste parfait.

Vient en deuxième position (quand même pas bien loin de la première) le caramel au beurre.

Il y a aussi un caramel à l’érable, un au café et un autre au café infusé à froid, la gamme avec chocolat et chocolat à la fleur de sel. Le petit dernier est au pain d’épice et vanille givrée. 

Pour ceux qui voudraient goûter aux produits sans trop de culpabilité, il est possible d’acheter des trios en petits formats. En ce moment, tout le site est à 10% de rabais et on peut accumuler, en devenant membre, des points lors de nos achats, donc aucune raison d’y résister ! Pour plus d’infos, c’est juste visitez leur site web ou leur compte Instagram.


Marisoleil Gagné

Globe-trotter, foodie et coiffeuse de profession, Marisoleil est la fille passionnée et curieuse qui a toujours une bonne adresse à référer . De nature plutôt nomade, elle a un grand besoin de bouger, découvrir , expérimenter. Cela l’a menée à pratiquer son métier sur des plateaux…

En savoir plus