La controverse Kendall Jenner et Pepsi
Ce n’est pas la première fois (ni la dernière) qu’un membre du clan Kardashian est au centre d’une controverse. Je n’aurais cependant, jamais pensé que Pepsi en serait la cause.
La controverse Kendall Jenner et Pepsi… Plutôt cette semaine, Pepsi a rendu public une publicité mettant en vedette Kendall Jenner. Dans celle-ci, on la voit offrir un Pepsi à un policier lors d’une manifestation et ça donne l’impression que la canette de boisson gazeuse calme la tension.
Avec raisons, beaucoup de gens ont été choqués de voir que la compagnie réduit l’importance des tensions entre les policiers et les manifestants à une simple canette. On peut comprendre que les intentions de Pepsi (et de Jenner) étaient bonnes mais la publicité n’a pas eu l’effet voulu.
Après quelques jours seulement, la compagnie a décidé de retirer la publicité afin de calmer les réactions des internautes. Effectivement, les réactions en ligne, majoritairement sur twitter, ont été très nombreuses et plusieurs memes en ont découlés. Le plus populaire étant la comparaison entre Kendall Jenner avec son pepsi et Martin Luther King.
#TellMeMoMedia: #Pepsi pulled the AD but the memes are still coming ? pic.twitter.com/flgpJjm81L
— TellMeMo Media ? (@Queen_theysaid) April 6, 2017
On peut donc en comprendre que la majorité des internautes ont vu le côté plus comique et naïf de la publicité. La fille de Martin Luther King a elle-même participé aux memes.
If only Daddy would have known about the power of #Pepsi. pic.twitter.com/FA6JPrY72V
— Be A King (@BerniceKing) April 5, 2017
On ne peut qu’espérer que Pepsi apprendra de ses erreurs et penseront plus longtemps à leurs publicités avant de leur faire voir le jour. Cependant, si ce qu’ils voulaient étaient faire parler de leur produit, ils ont réussi! C’était même triste de constater que plus de gens parlaient de cette pub que de ce qui se passe en Syrie au moment même.
I’ve seen 6 articles on Kendall Jenner’s Pepsi ad today and 1 on the attack in Syria and that’s what’s wrong with the world
— Kylie Oglesby (@kylie_annnn) April 5, 2017
La controverse Kendall Jenner et Pepsi est à suivre…