microblading

J’ai ENFIN testé le microblading

Le microblading, des sourcils parfaits en tout temps!

J’ai enfin décidé de tester le microblading. Je vous avais déjà parlé à quel point les sourcils sont importants afin de définir notre visage et de mettre en valeur notre regard. J’ai pas mal tout essayé, les crayons, les poudres, la teinture, etc… J’étais un peu réticente face à une solution plus permanente, mais en regardant le portfolio de Laurence (esthéticienne depuis 8 ans), j’ai été rapidement convaincue que j’étais entre bonnes mains!

Le microblading, c’est quoi?

Il s’agit de maquillage semi-permanent (durée d’environ 1 an et plus, dépendamment du type de peau de la personne). Les poils sont tracés grâce à plusieurs petites aiguilles qui sont réunis sur une même ligne, formant une lame. Le résultat est très naturel, car cela imite parfaitement les poils.

Le microblading, comment ça se passe?

La première étape est de discuter avec la personne qui effectuera le microblading: ce que l’on veut comme résultat, la forme, la couleur.

Ensuite, l’étape la plus longue du processus est de prendre les mesures et de dessiner la forme des sourcils.

Après, on met une petite crème afin de geler la région. Sincèrement, je n’ai pas eu mal du tout!

Après quelques heures, on enlève le surplus de vaseline et on les laisse sécher pendant 48h. Par la suite, il faudra mettre de la crème non parfumée environ 2-3 fois par jour afin de les garder bien hydratés. Surtout, il ne faut pas enlever les petites galles, même si ça pique un peu, car la pigmentation pourrait partir en même temps!

Après 6 semaines, on fait le touch-up et on peut réajuster s’il y a des endroits qui manquent de pigments!

Voici le résultat sur mes sourcils et plusieurs autres modèles afin que vous voyez le résultat sur différentes formes et couleurs de sourcils!

Bref, il ne faut pas vous inquiéter lorsque vous avez des galles après quelques jours! Vous verrez, elles partiront rapidement. Aussi, la pigmentation qui semblait plus pâle redevient foncée après un moment.

Microblading

 

Sincèrement, je crois que j’avais plus peur qu’autres choses, car bien entendu c’est super important de choisir une bonne technicienne et de regarder son travail (c’est quand même dans notre visage!). Je suis super contente d’avoir fait affaire avec Laurence qui a répondu à toutes mes questions et inquiétudes. Je vous conseille d’aller faire un tour sur son compte instagram, où vous pouvez la contacter directement!

 

 


Avatar

Passionnée du marketing et « stalkeuse » assumée, Elise passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux à s’inspirer de personnalités motivantes. Cuisiner une bonne bouffe tout en se préoccupant de sa santé, s’occuper de son bien-être tout en faisant des choix éthiques,…

En savoir plus