Illumi

Illumi, la féérie de lumières, maintenant à Laval

Déjà le mois de décembre, déjà la neige, déjà le temps des Fêtes!

À chaque année c’est la même histoire. Le temps passe trop vite, nous n’avons pas l’opportunité de bien profiter de l’été. Et hop, déjà décembre, la neige, le froid, le temps des Fêtes. Heureusement qu’il y a des événements comme Illumi, qui nous donne le sourire aux lèvres et nous fait oublier l’hiver qui est déjà à nos portes.

J’ai eu la chance de participer à la première mondiale de Illumi – Féérie de Lumières par Cavalia, le plus grand parcours multimédia de son et lumières au monde! Oui, vous avez bien lu, et c’est à Laval que ça se passe. Vous avez probablement aperçu les installations en bordure de l’autoroute 15, en plein cœur de Laval durant les derniers jours. Le site totalise 50 600 pieds carrés, soit une surface équivalente à une trentaine de patinoires de hockey, c’est vraiment impressionnant!

Voici quelques petits conseils pour bien profiter de votre visite :

– Il y a huit univers, assurez-vous de tous les voir! La Savane multicolore, Les Pôles à l’Infini, La Grande Place du carrousel, Le Boulevard en folie, Feliz Navidad, Le village du père Noël, Les Lanternes magiques et Rêver l’Étoile.
– Tout le parcours est situé à l’extérieur, en bordure de l’autoroute 15. Préparez-vous à affronter le froid et les vents, habillez-vous chaudement. Les pantalons de neige ne seront pas de trop… ils sont même essentiels! La seule façon de pouvoir se réchauffer est d’acheter des billets VIP donnant accès à la tente chauffée. Alors inutile de vous dire que j’ai gelé, moi qui suis si frileuse…
– Le stationnement est très très chaotique, alors préparez vos déplacements en conséquence. Donnez-vous BEAUCOUP de temps pour accéder au stationnement sur le site, ou bien utilisez la navette à partir du métro Montmorency.

Bref, ce parcours extérieur nocturne magique, éblouissant et extraordinaire créé de milliers de structures monumentales tiendra son édition inaugurale à Laval jusqu’au 5 janvier 2020, sur le site de Cavalia en bordure de l’autoroute 15, entre le boulevard Saint-Martin et le boulevard du Souvenir. Les billets sont en vente sur illumi.com.

Profitez bien de cette belle féérie de lumières!


Illumi – Féérie de Lumières par Cavalia

Adresse

2805 Boulevard du Souvenir,
Laval, QC H7V 0A3

Site Web

illumi.com


Stéphanie Larocque

Stéphanie est cofondatrice et responsable des relations publiques pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse, car elle aime les choses « fancy », mais elle n’est pas princesse dans sa personnalité, loin de là! Malgré ce que les gens ont tendance à croire,…

En savoir plus