Le grand retour de Claudine Mercier!
Le chiffre 5 est le chiffre chanceux de Claudine Mercier. 55 ans et 5ième one woman show, c'est le 14 février que Claudine a fait son grand retour sur scène.
En pause depuis 2013, Claudine Mercier a rechargé ses batteries et est revenue en force avec son 5e One Woman Show «Claudine». Humoriste, imitatrice et même danseuse, elle comble plusieurs rôles différents et divertissants tout au long de son spectacle.
Reconnue pour ses nombreuses imitations de chanteuses, elle revient avec sa populaire imitation de Ginette Reno et Shakira. Nous avons aussi droit à de nouvelles imitations telles que Sia, Marie-Mai, Safia Nolin, Charlotte Cardin et Coeur de Pirate. Ses imitations sont bien faites, assez caricaturées pour comprendre de qui il s’agit, et ce, sans être odieux pour les chanteuses. Nous avons même la chance de voir la petite Jacynthe refaire surface. Ce segment a valu beaucoup d’acclamations!
Son spectacle n’a pas vraiment de ligne directrice, il y a des segments d’humour, d’imitations, de personnages et passant par les comédies musicales. Elle touche vraiment à toutes les sphères dans son spectacle que je qualifierais de spectacle de variétés. Cela donne un rythme au spectacle qui ne nous permet pas de nous ennuyer.
Claudine Mercier refait surface en n’ayant pas peur de commenter l’actualité et parler des tabous de l’heure, on sent qu’elle connait son sujet et sait de quoi elle parle. Les sujets étaient abordés de façon à ce qu’on voie les deux côtés de la médaille et, dans certains cas, cela nécessitait beaucoup d’autodérision. Ces blagues sont vraiment adressées à un public de tous âges, tu ne te sens rarement exclu. Comme quoi ce n’est pas un arrêt de 4 ans qui l’empêche de s’informer!
En tournée jusqu’en janvier 2018, elle fera le tour du Québec afin de défiler ses blagues et ses imitations. Pour connaitre toutes ses dates de spectacle, je vous invite à consulter son site web.
C’est un spectacle qui vaut la peine d’être vue, joie et rire seront au rendez-vous!