Exposition Eleganza au Musée McCord

Exposition ELEGANZA – La mode italienne de 1945 à aujourd’hui au musée McCord

Cette impressionnante exposition présente le travail de célèbres designers qui ont marqué l'univers de la mode italienne depuis 1945, tels que Valentino, Armani, Fendi, Prada, Dolce&Gabbana ou encore Emilio Pucci. Vous découvrirez des vêtements mais aussi des accessoires, des photographies, des vidéos, des dessins...

À Montréal, ce 24 mai dernier, a eu lieu en exclusité l’avant-première de l’exposition Eleganza qui se tiendra du 26 mai au 25 septembre 2016. Organisée par la Victoria and Albert Museum de Londres et présentée par Holt Renfrew, cette exposition rend hommage au travail des designers parmi les plus réputés qui ont marqué l’univers de la mode italienne de la Seconde Guerre mondiale jusqu’à nos jours.

exposition eleganza

Le musée McCord est le seul au Canada à présenter cette magnifique exposition avec la plus grande collection de mode dont la renommée est internationale. Cette exposition dresse un portrait globale et historique permettant de revivre l’essor de la mode italienne ainsi que son évolution. Elle met aussi en avant les talents et les techniques des couturiers qui travaillent à la main qui ont permis de forger la réputation de l’Italie au sein de l’industrie mondiale de la mode.

exposition eleganza

 

L’exposition Eleganza suit un parcours chronologique divisé en cinq sections

1.La naissance de la mode italienne entre 1945 et 1951

2.Hollywood adopte l’Italie entre 1950 et 1960

3.L’art du tailleur entre 1960 et 1970

4.Fabriqué en Italie entre 1970 et 1990

5.Le culte du créateur de mode entre 1990 à aujourd’hui

 

Voici mes coups de coeurs de cette exposition

Valentino, automne/hiver, 2013/2014

exposition eleganza

 

Atelier Versace, automne/hiver, 2013/2014

exposition eleganza

 

Giambattista Valli, automne/hiver, 2013/2014

exposition eleganza

 

Fausto Puglisi, printemps/été, 2014

exposition eleganza

 

Marni, printemps/été, 2014

exposition eleganza

 

Simonetta, automne/hiver 1952/1953

exposition eleganza

Vous avez jusqu’au 25 septembre pour visiter cette impressionnante exposition au Musée McCord; un incontournable pour les passionnée de mode. L’admission est de 20$ par adulte.

Vous pouvez également participer au concours Eleganza pour une chance de gagner un prix d’une valeur de plus de 7 000$ comprenant un voyage en Italie (vol et hôtel) pour deux personnes avec Air Transat, des cartes cadeau Holt Renfrew et Ogilvy, ainsi que des produits cosmétiques et fragrances de marque italienne! Wow! Tout ce que vous avez à faire est à vous inscrire à l’infolettre du musée en cliquant ici.


Marie-Madeleine Diallo

Créative, excentrique, colorée et audacieuse, Marie-Madeleine aka Mado est assoiffée de mode et de nouvelles tendances. Disons qu’elle est une petite princesse qui aime le chic, le fancy, les apparences et le bon vin. « Style is a way to say who you are without having to speak « .…

En savoir plus