En tête à tête avec Shash’U

C’est dans une ambiance des plus chill que j’ai rencontré Shash’U le samedi 31 janvier, au Belmont, dans le cadre du lancement de son nouveau EP Thru Da Night. Moi qui en connaissait peu sur la production de musique, j'en suis ressortie beaucoup plus instruite. À vous d'en faire de même en lisant ce que Shash'U avait à me raconter au sujet de sa carrière et de son nouveau EP.

Producteur, DJ et ambassadeur montréalais du Power-FunkShash’U est un des gars des plus relax que j’ai rencontré dans ma vie. J’avoue être jalouse de sa zenitude. On voit à quel point il est passionné et je dois dire qu’il est réellement à sa place dans ce milieu.

Crédits photos : Partywithsylvain
Crédits photos : Partywithsylvain

 

C’est entouré et supporté par des artistes comme Karim Ouellet, Koriass, Radio Radio et autres que Shash’U a littéralement mit le feu au Belmont ce samedi dernier. Tous dansaient au son de sa nouvelle musique et aux paroles des artistes. Une sacré performance!

Son background

Avant l’arrivée de Shash’U, j’ai eu la chance de parler avec son gérant. Lui m’a raconté un peu comment le tout a commencé pour Shash’U. Shash’U a commencé à faire de la dance à l’âge de 20 ans et un an après il a eu ses premières tables tournantes. Ça fait donc presque 11 ans aujourd’hui qu’il travaille sur sa musique.

How it’s done

Crédits photos : Partywithsylvain
Crédits photos : Partywithsylvain

Durant l’entrevue, je me suis demandé si c’était plus difficile de créer son propre beat ou de faire le remix d’une chanson déjà connue. Selon Shash’U, la difficulté s’équivaut. Ce qui est plus difficile au fond c’est de se donner une seule idée. C’est souvent le cheminement qui est moins facile. Parce que Dieu sait que les possibilités sont infinies. J’imagine qu’il faut savoir s’arrêter.  Une fois qu’il a une idée que ça soit dans la douche ou en auto, il le beatbox jusqu’à temps qu’il ait un moment pour s’installer et le faire. Sinon, il s’enregistre des petits mémos vocaux sur son cellulaire. Bref, ça n’arrête jamais. Ce qui le différencie des autres : Contrairement à d’autres, Shash’U créer ses propres séquences de drums dans sa musique. Ce qui le rend d’autant plus authentique.

On stage

Crédits photos : Partywithsylvain
Crédits photos : Partywithsylvain

 

Avant et même pendant son set, Shash’U ne ressent aucun stress. Il s’agit plutôt d’un trac positif. Il a hâte d’embarquer sur scène. Et quand il mix, il créer toujours une atmosphère qui communique avec la foule.

« Tant que cette magie est là, moi j’suis content! »

 

 

QUESTIONS ÉCLAIRES

Idole? Prince! Il l’a beaucoup inspiré dans sa musique. Il l’inspire même dans la manière dont il se porte.

Son rêve? Beaucoup de rêves dont voir tous les pays du monde. En fait, de performer dans le plus de pays possible et de connecter avec le plus de gens possible via la musique. Pourtant, il peut déjà rayer l’Europe de sa liste. Et prochainement, l’Australie! (Stay tuned!) Bien sûr, les États-Unis parce qu’il y a de quoi à faire là-bas day and night.

Best vibe? Où est-ce que l’esprit est jeune. (Mais on sait que le best of the best c’est à Montréal, non?) Selon lui, les gens reçoivent la musique de manière différente, mais ils sont tous aussi réceptifs à leurs façons.

À venir : Des collaborations avec des artistes d’ici et d’ailleurs. De plus, beaucoup de projets en notion avec l’audio et le vidéo.

Fun fact : Shash’U prépare son set une semaine à l’avance, mais le change à chaque jour avant le grand soir. Même une fois arrivé à l’événement, il aime aller voir la foule et sentir le vibe de celle-ci afin que son set les rejoignent le plus possible.

Thru Da Night est disponible sur le site de Fool’s Gold ICI. Le PWRFNK EP sortira le 31 mars et il y aura aussi un lancement pour ça le 4 avril prochain. Don’t miss it!

En terminant, voici le vidéo du single Thru Da Night feat. Mimo LaFunk que vous retrouverez sur le nouveau EP du même nom. Excellent en passant!


Shash’U

Facebook

https://www.facebook.com/iamshashu?fref=ts

Twitter

 https://twitter.com/iamshashu

Soundcloud

 https://soundcloud.com/shashu

Youtube

https://www.youtube.com/user/iamshashu


 

Merci à Shash’U pour son temps de même qu’à son gérant pour l’opportunité! I had a great time! Je suis excitée pour la suite des choses pour Shash’U!

Merci aussi à ma collaboratrice Geneviève pour m’avoir accompagné et aidé au succès de cet article!