dot and lil

Dot & Lil collection printemps-été

C'est avec bonheur que nous avons affronté la tempête de neige pour se rendre à cette soirée douce aux airs vintage, en compagnie de plusieurs blogueuses, afin de découvrir la collection printemps-été de Dot & Lil.

Présentation de la collection printemps-été des cosmétiques Dot & Lil

La créatrice, Anne Dardick, fabrique tous ses produits, en compagnie de son équipe, dans son petit atelier ayant pignon sur la rue de Gaspé, à Montréal. Acheter des produits faits à la main Dot & Lil c’est donc encourager une petite entreprise montréalaise, bien de chez nous, et ça, on aime! Dot & Lil, c’est le mélange parfait du vintage marié au moderne. Les produits sont tout autant agréables à regarder qu’à utiliser! En effet, tout est mignon jusque dans les moindres détails. De plus, les produits ne sont pas testés sur les animaux et, en majorité, végétaliens. Également, les produits sont anhydres, c’est-à-dire qu’ils sont concoctés sans eau, empêchant ainsi la prolifération des bactéries qui nécessitent de l’eau pour le faire. Un petit plus qui rend l’ajout d’agents de conservation inutile, assurant ainsi un produit plus sain. Quoi demander de mieux?

Le coup de coeur de Camille
chèvrefeuilleTous leurs produits étaient très intéressants, mais j’ai eu un faible pour leur fragrance chèvrefeuille. Je n’y étais pas particulièrement familière, mais lorsque j’ai pu la sentir… j’ai trouvé ça tout simplement divin! Ils offrent l’huile parfumée, la chandelle de soya, le pain de savon, je dois en oublier, mais je vous jure, cette douce odeur vaut le détour!

 

 

Le coup de coeur de Stéphanie
rice flower candleJ’ai découvert la fragrance Fleur de riz et je ne peux plus m’en passer. La bougie de soya à la Fleur de riz est un must. La Fleur de riz est un parfum floral, sucré, frais et doux, mais ce n’est pas du tout une odeur florale typique. C’est très léger et délicat. J’ai littéralement craqué pour les chandelles tasse et soucoupe cire d’abeille dans une tasse en fine porcelaine à l’allure vintage. Elles sont si mignonnes! Et en plus, une fois la chandelle utilisée, nous pouvons laver la tasse et la garder comme décoration par exemple! Le savon saisonnier Fleurs de pêches et agrumes de la nouvelle collection sent siiii bon! Et comme à l’habitude, le packaging est super mignon.

Le coup de coeur de Catherine
savon visageMes coups de coeur de la soirée sont les chandelles dans des tasses vintages. En plus de sentir bons, on se retrouve avec une magnifiques tasse lorsqu’elles sont terminées. Côté odeur, ma préférée fût celle du beurre corporel au Satsuma & Karité, je dois avouer que je suis retournée le sentir plusieurs fois pendant la soirée et je regrette un peu de ne pas en avoir acheté un. Finalement, dans notre sac cadeau, nous avons reçu, entre autres, le savon pour le visage à l’extrait de rose musquée, argile et avoine de la nouvelle collection. J’ai eu le temps de l’essayer une fois et il a laissé la peau de mon visage très douce et très propre. Pour une première utilisation, j’ai adoré !

Le coup de coeur de Jolyanne
Fleur de pêcherÀ chaque printemps, c’est avec excitation que j’attends les nouveaux savons saisonniers. Alors que j’avais été conquise par le savon au Thé noir et Cassis l’an dernier, c’est avec ravissement que j’ai découvert le savon à la Fleur de Pêcher & Agrumes. Encore une fois, la fragrance de ce parfum est si près de la réalité que notre mémoire olfactive s’emballe et nous projette dans un passé doux et luxuriant, de quoi avoir un sourire béat accroché au visage. Je me permets aussi de souligner l’ensemble des produits à la Fleur de Lilas, de vrais bijoux olfactifs!

Le coup de coeur de Marie-Janelle
savon pois de senteurGros coup de coeur pour la marque en général que je ne connaissais pas. Plusieurs odeurs ont su capter mon attention: l’odeur pois de senteur de la nouvelle collection est particulièrement agréable. Malheureusement difficile à décrire comme odeur… il faut essayer! Puis l’odeur délicate et subtil de la fleur de riz… vraiment intéressant! J’ai aussi beaucoup aimé l’odeur sucrée de la bougie aux épices! Plutôt réconfortante et hivernale celle-là (elle ne faisait pas partie de la collection printemps). Je me suis laissé tenter par l’exfoliant visage à l’avoine et sel rouge de Saskatchewan et je n’ai pas été déçue: une exfoliant douce pour la peau!

photo
De gauche à droite: Catherine, Jolyanne, Stephanie, Marie-Janelle, Camille


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus


Camille Ingels

Camille a commencé très jeune à s’intéresser aux cosmétiques. Sa mère en était même un peu découragée! Avec le temps, elle pris de l’expérience et approfondie ses techniques. Elle a alors remarqué que plusieurs personnes autour d’elle écoutaient ses judicieux conseils avec…

En savoir plus


Catherine Duplessis

Catherine a étudié en art et elle a toujours été entouré par celui-ci. Elle a un sens de l’esthétisme très développé, de l’agencement des couleurs et du beau. Elle a toujours préféré magasiner pour du linge que pour n’importe quoi d’autre. Son intérêt pour la mode l’a…

En savoir plus


Jolyanne LeDuc

Ce n’est que vers l’âge de 18 ans que Jolyanne est tombée en amour avec le monde de la beauté, plongeant dans cet univers les yeux fermés, le sourire aux lèvres! Bouquineuse et curieuse de nature, elle s’est forgé une solide connaissance des divers produits et techniques maquillage en…

En savoir plus