cosmétiques hiver

Cosmétiques pour l’hiver

L'hiver est bel et bien à nos portes! Les blogueuses de #BeautyAndTheCity vous donnent leurs meilleures astuces beauté contre ce froid de canard! (Jamais compris pourquoi on disait un froid de canard... je dirais plus un froid d'ours polaire) ;)

La gamme Cold cream d’Avène

suggestion par Marie-Janelle

cold-cream-face_0Connaissez-vous Avène; gamme spécialement conçu pour les peaux sensibles? Ces produits sont faits à base d’eau thermal thérapeutique. En effet, l’eau thermale Avène, reconnue depuis plus de deux siècles pour ses propriétés apaisantes et anti-irritantes est l’actif essentiel d’une large gamme de soins assurant efficacité, tolérance et confort aux peaux sensibles, intolérantes et allergiques. Bien que je n’ai pas une peau particulièrement sensible, la gamme Cold Cream est mon « secret weapon » depuis plusieurs années! C’est tout simplement un des meilleurs remèdes à l’hiver que j’ai trouvé! (ça et le vin chaud). La gamme offre plusieurs produits: un pain nettoyant surgras, un gel nettoyant surgras, un lait corporel nourrissant, une crème pour le visage, une crème pour les mains et un baume à lèvre. Ces soins reconstituent le film hydrolipidique, donc votre peau est nourrie et apaisée et elle retrouve un confort immédiat! Pour ma part, j’utilise le lait corporel qui vient en format pompe de 400 ml. Ce n’est pas donné; il coûte une trentaine de dollars, mais franchement ça en vaut la peine! J’en achète habituellement un seul flacon que j’étire tout l’hiver. La consistance est tellement riche que vous n’avez pas besoin d’en mettre beaucoup et il est si efficace que vous pouvez alterner avec d’autres crèmes pour le corps. La crème à main et le baume à lèvre sont très efficaces également et conviennent à tous. Les nettoyants surgras sont un plus si votre peau est très sèche et que la crème ne suffit pas… J’avoue que le terme « surgras » est un peu repoussant, mais c’est tout simplement un nettoyant qui ne dessèche pas la peau! Finalement la crème pour le visage est recommandée seulement pour les peaux très sèches.

 

La gamme L’or Orange de Kamelya
suggestion par Cam grande brune

L'or orangeLa marque Kamelya aromacosmétique, ça vous dit quelque chose? Kamelya est une entreprise québécoise qui met de l’avant une multitude de points forts, tels que «non testés sur les animaux» ou «sans parabène», pour n’en nommer que quelques-uns, car cette liste ne compte pas moins de 10 promesses. J’ai récemment découvert leur gamme de produits anti-âge L’or Orange, qui est ma foi tout à fait adaptée pour l’hiver. Qui a dit qu’on devait attendre d’avoir une peau mature pour la nourrir et l’hydrater? Lorsqu’on parle du vieillissement de la peau, en général, on parle d’assèchement… même chose pour une peau en saison hivernale! Cette gamme est faite à partir de baie d’argousier, baie méconnue mais tout à fait incontournable, grâce aux incroyables nutriments qu’elle contient. Régénératrice, rehausse le teint, répare et cicatrise, les bienfaits de cet ingrédient n’en finissent plus! Un must have pour l’hiver. :)

 

Baume médicamenté Baby Lips Dr. Rescue par Maybelline New York
suggestion par Stéphanie Larocque

pack baby rescue rose (1)“Aux grands maux les grands remèdes…dans un seul tube!” Si vous êtes comme moi et que vos lèvres souffrent dès les premiers signes de l’hiver, vous êtes certainement à la recherche du petit tube miracle qui non seulement apaisera vos babines, mais qui leur donnera une allure saine instantanément! Dr. Rescue baume médicamenté est le dernier né de la famille Baby Lips, ces petits tubes à lèvres que l’on apprécient déjà tant (et je craque tellement pour la nuance Pink Punch!). La nouvelle formule de Dr. Rescue est enrichie d’eucalyptus, de menthol, de camphre et de diméthicone, une recette qui soulage instantanément les lèvres. Et ce n’est pas tout, Baby Lips Dr. Rescue est renforcé à l’acide hyaluronique, ce qui procure une hydratation de 12h, en plus de prévenir les dommages en une seule application. Ce que vous apprécierez certainement, c’est que ce baume est disponible en 5 teintes, en plus d’un baume translucide: Too Cool (translucide), Coral Crave, Pink Me Up, Berry Soft, Soothing Sorbet et Just Peachy. Je suis littéralement en amour avec la teinte Soothing Sorbet, j’adore la teinte rose sur mes lèvres, personne ne pourrait jurer qu’il s’agit d’un baume médicamenté! Son prix mini vous donnera l’envie d’acheter toutes les teintes et de gâter vos amies!
PDS : 4,99$
En magasin : Pharmacies et détaillants de masse à travers le Canada dès Décembre 2013.

 

Enlumineur rajeunissant de Guerlain
suggestion par Valérie Quévillon

precious-lightVoici mon petit produit chouchou d’hiver. Ce temps de l’année laisse souvent des traces de fatigue sur notre visage… Guerlain, nous offre un produit magnifique: Enlumineur rajeunissant; un stylo lissant et  correcteur aux pigments dorés. Vous éclairerez votre teint de touches de lumière d’or. Ce complexe unit deux ingrédients majeurs, les peptides liftants et lissants connus pour combler véritablement les rides et de l’huile de myrrhe qui est reconnue tant qu’à elle pour ses bienfaits sur la régénération et la microcirculation de la peau. Il servira à éclairer, lisser et défatiguer votre visage. Vous pouvez l’appliquer avant ou après votre fond de teint, sur les ailes du nez, dans le creux de votre menton, sur vos rides d’expression, entre les sourcils, sur vos cernes, sur vos poches et dans le haut de vos jolies pommettes. Petit secret de la magasineuse en moi, j’ai déniché le produit chez Pharmaprix en solde à 21.00 $. Son genre stylo se glisse à merveille dans votre sac à mains. Un must à avoir pour rehaussé votre teint…

 


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus


Camille Ingels

Camille a commencé très jeune à s’intéresser aux cosmétiques. Sa mère en était même un peu découragée! Avec le temps, elle pris de l’expérience et approfondie ses techniques. Elle a alors remarqué que plusieurs personnes autour d’elle écoutaient ses judicieux conseils avec…

En savoir plus


Valérie Quevillon

Maquilleuse professionnelle, Valérie travaille entre autre au sein de TVA Publications, du groupe TVA ainsi que pour d’autres projets ponctuels et shooting photo. Elle travaille également avec certains théâtres dont le TNM, où elle est la conceptrice des maquillages du spectacle ICARE qui…

En savoir plus