Oatbox

Comment mieux déjeuner façon Oatbox

Depuis quelques temps déjà, je suis une fan assumée des granolas et gruaux de la marque Oatbox. Lorsque j’étais enceinte de mon garçon, j’ai fait un diabète gestationnel qui m’a beaucoup limité dans mon alimentation. Je devais donc trouver des collations et déjeuners nourrissants, avec un bon rapport glucides/fibres/protéines. C’est à ce moment qu’une amie m’a parlé de Oatbox.

Oatbox et la saine alimentation

Mon amour pour Oatbox à été instantané! Je pouvais diversifier mes repas sans avoir peur pour mon taux glycémique (ceux et celles qui sont affectés par le diabète savent comment ça peut être difficile). Je suis même allée voir une nutritionniste qui m’a fortement recommandé de continuer à les intégrer dans mon quotidien. Leurs produits sont juste parfaits pour quelqu’un qui vise une alimentation équilibrée et qui n’a pas envie de manger du fade. Leurs recettes sont toujours recherchées et délicieuses en plus d’être nourrissantes et soutenantes (ce qui évite les fringales entre les repas).

Oatbox en ligne

Déjeuner santé Oatbox

Le but premier de Oatbox est de pouvoir déjeuner sainement, rapidement et intelligemment. Pour les abonnés en ligne, chaque mois, des nouvelles saveurs font leur entrée. On ne peut donc pas se tanner. Pour vous donner un exemple, ce mois-ci, ma boîte contenait un paquet de 330 grammes (environ 9 portions) de granola framboises et fhocolat noir et 6 sachets individuels de gruau canneberge et érable de 50 grammes. Chaque boîte contient aussi des recettes simples à faire avec les produits qu’elle contient. Je me fais très souvent des bols smoothies avec Evive (j’en ai déjà parlé juste ici).

Toujours en ligne, on peut commander des thés, du café, des barres et leur fameux petit pot-juste-trop-parfait pour amener notre déjeuner sur le pouce. Une façon simple d’être écolo (et il est vraiment mignon). On peut aussi re-commander les saveurs des mois précédents si on a eu un coup de coeur. L’avantage de s’abonner sur internet est selon moi très intéressant : ce n’est jamais la même recette et celles-ci sont exclusives aux abonnés. Les formats offerts sont aussi plus gros. Leur équipe travaille extrêmement fort pour se renouveler continuellement. Par contre, selon la demande, il est toujours possible de voir réapparaître certains produits.

crédit photo Oatbox

L’avenir Oatbox

Une très bonne nouvelle pour Oatbox (et pour nous) : les produits sont maintenant en vente à l’épicerie (chez Métro plus précisément)! Un projet qu’ils voulaient mettre en place depuis un moment après 4 ans exclusivement sur le web. On peut y retrouver 4 saveurs de granolas et tout autant de gruaux. Oatbox ne lésine pas sur la qualité de leurs ingrédients ; ils sont certifiés biologiques et ils n’utilisent que des grains entiers sans OGM et de l’avoine canadien. La compagnie s’entête à toujours offrir une dose de santé et un goût impeccable dans chacun de leur déjeuner.

De plus, il est bon de savoir que Oatbox s’est engagé auprès du club des petits déjeuners et qu’ils offrent un service à plusieurs entreprises québécoises qui veulent offrir le déjeuner à leurs employés. Dans une ère où tout se fait sur le pouce, il est intéressant de voir qu’il existe encore des gens qui veulent apprendre (ou réapprendre) aux autres à s’arrêter et savourer le moment présent, en solo ou non, pour profiter du repas le plus important de la journée. Pour toutes ces raisons, Oatbox mérite amplement sa place dans notre quotidien!


Marisoleil Gagné

Globe-trotter, foodie et coiffeuse de profession, Marisoleil est la fille passionnée et curieuse qui a toujours une bonne adresse à référer . De nature plutôt nomade, elle a un grand besoin de bouger, découvrir , expérimenter. Cela l’a menée à pratiquer son métier sur des plateaux…

En savoir plus