clarins édition concentré éclat

Clarins Addition concentré éclat

L'édition concentré éclat de Clarins est l'alternative parfaite pour vous procurer un temps bronzé.

clarinseclatIl y a quelques semaines de cela, Clarins lançait son nouvel auto-bronzant, le Addition Concentré Éclat. Une partie de l’équipe Beauty and the City a eu le plaisir d’y assister, et de le tester par la même occasion. Cet auto-bronzant se présente dans une petite bouteille compte-gouttes, s’ajoutant facilement à nos soins de jour ou de nuit habituels, ce qui le rend parfait pour tout type de peau! Avec seulement 3 gouttes par jour, son éclat hâlé s’obtient graduellement, afin d’obtenir le teint bonne mine désirée. Voici ce que nous en avons pensé…

L-Addition-concentre-eclat-de-Clarins_cdc_big

On a testé

Stéphanie Larocque
Tout de suite en commençant à écrire cet article, un seul mot me vient en tête: révolution! Sincèrement, je ne m’attendais pas à de tels résultats avec une si petite quantité. En effet, il ne suffit que d’ajouter 3 gouttes de l’addition concentré éclat à votre crème de jour (dans mon cas, j’ai décider de tester une nouvelle crème Clarins: la crème riche désaltérante), et le tour est joué! Ayant toujours eu une haine envers les autos-bronzants purs, car pour la plupart, le résultat n’était pas totalement satisfaisant, je dois dire que j’étais tout de même curieuse d’essayer ce produit. Première journée: c’est le doute. Pas convaincue, mais je me lance à la découverte de ce supposé parfait combo qu’est le petit flacon d’addition concentré éclat et la crème riche désaltérante. Deuxième journée: j’applique à nouveau ce combo sur mon visage. Troisième journée: Est-ce que je rêve? Aie-je oublié de me démaquiller? Eh non, en me regardant dans la miroir, je vois nettement une différence! Surprise, je fixe mon visage pendant au moins 5 minutes. Voilà, enfin un produit qui fonctionne réellement! Je n’en reviens pas que le  résultat soit apparu après seulement trois jours! J’ai donc fait la découverte non seulement d’un petit flacon miracle qui me donnera l’air d’une fille qui revient du sud à tous les jours, mais aussi d’une bonne crème hydratante qui apaise la sensation de tiraillement liée à la sécheresse. Oui, je suis comblée!

 Cam grande brune
Personnellement, j’ai eu beaucoup de difficulté à l’intégrer dans ma routine. Ayant plusieurs crèmes à tester à chaque semaines, j’ai trouvé qu’il ne se mélangeait pas bien avec toutes; pour quelques unes, il faut prendre son mal en patience avant que le mélange devienne homogène. Dépendamment de la crème utilisée, l’odeur typique de l’auto-bronzant peut ressortir davantage. Aussi, si on a le moindrement les mains sèches, il faut faire très attention et se laver les mains aussitôt après utilisation; puisqu’il est concentré, il a tendance à agir rapidement lorsqu’il est en contact direct avec la peau. Par contre, je dois dire qu’une fois qu’il commence à faire son travail sur la peau, la couleur du hâle est très jolie, pas du tout orangée! Pour celles qui rêvent d’un beau teint bronzé au visage, je crois que l’Addition Concentré Éclat de Clarins est un candidat idéal. Par contre, pour celles qui, comme moi, apprécient leur peau de blanche-neige, c’est un peu trop de travail…

Marie-Janelle
Honnêtement, je trouve l’idée vraiment géniale… En effet, pas toujours évident de combiner un auto-bronzant à son soin… Personnellement, j’en mettais habituellement la nuit. J’ai découvert depuis longtemps que le meilleur moyen de ne pas obtenir de stries est de bien s’exfolier, puis de mélanger l’auto-bronzant à un peu de crème, mais par conséquent ça dilue le produit et la « crème » de l’auto-bronzant n’est pas toujours adapté à notre type de peau au niveau du visage. L’idée de mélanger l’auto-bronzant pur à son soin est donc tout à fait logique selon moi. En plus, vous profitez des bienfaits de votre crème de jour ou de nuit, mais avec un petit plus… un teint santé! Toutefois, quand on m’a dit lors de l’événement que l’auto-bronzant concentré de Clarins n’avais pas l’odeur caractéristique des auto-bronzant, j’étais plutôt incrédule, surtout que le produit se dit « concentré »… En fait je ne croyais tout simplement la pauvre jeune fille… (désolée, je ne voulais pas la traiter de menteuse, mais il ne faut pas tout gobber non plus quand même). J’ai tout de suite demandé de sentir la petite fiole directement à même la bouteille et effectivement à mon grand étonnement… pas d’odeur. Bon, il est vrai que l’odeur est habituellement surtout créé par la réaction du Dha avec la peau, mais même après utilisation, j’ai trouvé l’odeur très discrète, presqu’inexistante; donc, un deuxième plus. Finalement, le résultat: oui un hâle doré, mais en plus que l’on peut contrôler en comptant le nombre de gouttes que l’on ajoute…

beautyandthecity
Jolyanne, Marie-Janelle et Camille

Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus


Camille Ingels

Camille a commencé très jeune à s’intéresser aux cosmétiques. Sa mère en était même un peu découragée! Avec le temps, elle pris de l’expérience et approfondie ses techniques. Elle a alors remarqué que plusieurs personnes autour d’elle écoutaient ses judicieux conseils avec…

En savoir plus