Catherine Malandrino #FashionAndTheCity
Blog and the city nous a convié à un événement privé présenté par Marie-Janelle Larivée et Rosa Telsaint à la boutique Catherine Malandrino sur la rue Sherbrooke Ouest. Bar à vin, sushis, bouchées, musique d'ambiance, tout a été minutieusement préparé pour rendre cette vente privée des plus agréables.
Avoir la chance d’essayer les plus belles pièces du magasin et de bénéficier de 25% à 50% sur la collection automne/hiver 2014, Blog and the city a exhaucé mon fantasme de victime de la mode. Aussi, les animatrices Marie-Janelle et Rosa ont organisé un tirage au sort afin de remporter 2 coupons de réduction applicable à la boutique Catherine Malandrino.
J’ai tout simplement adoré cette marque que j’ai d’ailleurs découverte lors de l’événement. Ça saute au yeux, c’est la volonté de Catherine Malandrino de redéfinir le style classique et conventionnel en apportant une touche moderne et tendance.
Catherine Malandrino est une designer française qui présente en 2001 à New York sa collection « Flag » pour rendre hommage au drapeau américain. Sa collection était dédiée à son rêve américain qu’elle accomplie lorsqu’elle déménage aux USA pour y vivre sa passion. Quelques mois plus tard, après les attaques du 11 septembre, sa collection est devenue une véritable révélation dans l’industrie de la mode. Madonna, elle-même, est devenue l’égérie de la marque et de nombreuses célébrités comme Halle Berry, Julia Roberts, Sharon Stone… Ont porté cette fameuse « robe drapeau » (avec laquelle je pose =) ) en signe de patriotisme pour soutenir une Amerique en deuil.
Bien entendu, lorsqu’on me donne carte blanche pour essayer autant de vêtements que je veux dans une boutique prestigieuse, c’est comme laisser un enfant dans un magasin de jouets. Comme en matière de linge j’adore tout particulièrement les robes, je suis restée fidèle à moi-même et la majorité des articles que j’ai essayé son évidemment des robes. Longues, courtes, moulantes, évasées, soirée, cocktail, les robes , que j’ai enfilé, se distinguent vraiment les unes des autres.
Mes deux favorites sont:
1- la robe vert émeraude pour sa matière fluide, légère et confortable. Mais aussi la façon dont elle épouse mes formes et donne ainsi un look glamour et sexy.
2- la blanche à strass (sans nul doute ma préférée), beaucoup moins confortable mais comme cela ne me dérange pas de souffrir pour être belle (loin de là ;p), je l’ai adorée pour ses mille et un diamants, ses subtiles rayures en tulle, le tout d’une blancheur éclatante.