Défi 28 jours: idées de breuvages sans alcool

Breuvages sans alcool pour le Défi 28 jours

Que vous participiez au défi 28 jours sans alcool ou que vous ayez simplement envie de goûter à de nouveaux breuvages sans alcool, voici des suggestions qui vous plairont assurément.

Depuis le début de la pandémie, vous avez été nombreux à lire mes articles de suggestions en lien avec les breuvages, alcoolisés ou pas. Vous aurez également remarqué l’engouement grandissant pour les produits québécois, ce qui est tout de même une bonne nouvelle, malgré la situation actuelle.

Voici donc quelques suggestions de boissons sans alcool pour vous aider à réaliser votre défi 28 jours ou simplement pour vous donner d’autres idées pour ensoleiller votre isolement.

Distillerie NOROI

Distillerie NOROIJe vous avais déjà parlé du Brise-Glace de la Distillerie NOROI ici, j’espère que vous avez pris le temps de goûter à ce Gin & Tonic sans alcool depuis! Si vous aimez le concept des prêts à boire, vous serez ravis d’essayer le Veneziano, un nouveau Spritz à moins de 0.5% d’alcool aux notes d’agrumes ressemblant au classique cocktail italien. Si vous êtes plutôt amateurs de spiritueux classiques, NOROI présente deux nouveautés, toujours sans alcool: la gamme esprit. Tout d’abord, Esprit-de-London, un gin sans alcool aux notes intenses de baies de genévrier, puis Esprit-des-Caraïbes, un rhum sans alcool fait à partir d’un distillat de mélasse et d’un mélange d’épices maison. Il s’agit du tout premier rhum sans alcool fabriqué ici!
Disponibilité: Dans la plupart des SAQ.

Breuvage Atypiques

Breuvages AtypiqueVous avez peut-être lu l’article que j’ai rédigé en novembre dernier au sujet des breuvages Atypiques. Ce fut un réel coup de coeur! Je vous suggère alors, si ce n’est pas encore déjà fait, d’essayer Atypique, offert en 4 saveurs. Des rafraîchissants différents, sans alcool et naturels, mais qui goûtent vraiment bon! Mojito, Spritz, Rhum épicé & Cola ou Gin Tonic, lequel satisfera davantage vos papilles gustatives? Pour ma part, j’ai eu un réel coup de coeur pour « Mojito », peut-être car je m’ennuie des voyages au bord de la plage entourée des palmiers…
Disponibilité: Dans les établissements de la bannière Sobeys (IGA, Marchés Tradition, Marchés Bonichoix, Dépanneurs Voisin).

Mixeurs Gurd’s

Mixeurs Gurd'sSi vous êtes plutôt du genre à vous improviser barman à la maison et à vouloir faire vos propres mocktails, je vous suggère de le faire en utilisant les mixeurs Gurd’s afin d’ajouter une touche d’ici dans vos mocktails! L’une de mes recettes préférées et facile à réaliser est celle du mocktail avec de la bière de gingembre. Je sais, je n’arrête pas de vous casser les oreilles avec mon amour pour le gingembre, alors je vous suggère d’essayer de mélanger 4 onces de mixeur Gurd’s bière de gingembre, 4 onces d’eau pétillante, un peu de jus de lime et des morceaux de gingembre confit, et le tour est joué! Et on se le rappelle, tous les goûts sont dans la nature, alors n’hésitez pas à expérimenter avec les ingrédients que vous avez sous la main et ajuster les quantités au goût.
Disponibilité: Dans la plupart des épiceries, des dépanneurs et en ligne sur le site de Maturin.

Sur ce, santé à vous tous!


Stéphanie Larocque

Stéphanie est cofondatrice et responsable des relations publiques pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse, car elle aime les choses « fancy », mais elle n’est pas princesse dans sa personnalité, loin de là! Malgré ce que les gens ont tendance à croire,…

En savoir plus