Audacieuse Vanille

Audacieuse Vanille et ses pâtisseries décadentes

Vous devez absolument vous souvenir du nom de cette compagnie si vous souffrez d'allergies ou d'intolérances alimentaires.

Avec ses pâtisseries aussi délicieuses pour les yeux que pour l’estomac, Audacieuse Vanille remplit le contrat difficile d’offrir des produits exempts de plusieurs d’allergènes, sans compromettre le goût.

L’idée a germé dans la tête de Paulina, la propriétaire, d’ouvrir un commerce qui pourrait contenter tous ceux et celles qui vivent quotidiennement avec une intolérance alimentaire. Trop souvent, les pâtisseries offertes avec plusieurs contraintes se retrouvent avec une texture décevante ou un goût de protéines végétales très présent. On peut affirmer sans se tromper que c’est une totale réussite pour l’entrepreneure et son équipe.

Ce qu’on y retrouve

Audacieuse Vanille se renouvelle sans cesse. Le menu change environ aux 2 ou 3 semaines et ce, depuis qu’ils ont eu pignon sur rue en septembre 2018. Leurs créations sont toutes véganes, sans gluten, sans soya et bios. Chaque ingrédient (100% naturel) est pensé pour qu’on puisse trouver son compte, même en étant limité par nos intolérances. Leur gâteau aux carottes est tout simplement parfait. Étant leur gâteau signature, il est possible de le retrouver presque toujours au menu. Avec son crémage ultra voluptueux, il n’a absolument rien à envier aux versions de notre grand-mère. La texture moelleuse et le goût caractéristique de la recette originale y est, avec un visuel élégant en prime.

Mes coups de coeur

Outre le fameux gâteau aux carottes mentionné ci-haut, j’ai adoré la tartelette au chocolat avec sa ganache onctueuse, garnie de pâte à biscuit végane. Un goût de noix de coco subtil et délicieux pour couronner le tout.

J’ai aussi beaucoup aimé la tartelette à la frangipane et poire pochée au vin rouge. Elle avait un goût surprenant et différent de la tarte aux poires que j’ai l’habitude de manger. Mention spéciale au biscuit Amaretti, qui a une texture et un goût vraiment divin, très Européen.

Une chose est sûre, l’envie de retourner visiter la charmante pâtisserie de Paulina et de son co-propriétaire Gabriel est très présente. Avec leur constant besoin de se réinventer, on ne peut qu’appuyer fortement leur démarche et aller y mettre les pieds encore et encore. Pour plus d’infos, ou pour retenir leurs services pour un évènement futur comme un mariage, ou encore un baptême (lorsque le déconfinement sera enfin annoncé), c’est juste ici.


Marisoleil Gagné

Globe-trotter, foodie et coiffeuse de profession, Marisoleil est la fille passionnée et curieuse qui a toujours une bonne adresse à référer . De nature plutôt nomade, elle a un grand besoin de bouger, découvrir , expérimenter. Cela l’a menée à pratiquer son métier sur des plateaux…

En savoir plus