auberge

Auberge des Appalache

Amateurs de ski, si vous planifiez skier dans le coin de Sutton, j'ai un bon plan pour vous...

J’ai découvert un endroit dernièrement que j’ai eu envie de partager! Après une journée de ski à Sutton, je cherchais un bon resto, rien de trop spécifique en fait, je n’avais pas d’attentes particulière ce soir là. Je me suis rendu compte que les choix de restaurants dans le coin de Sutton sont plutôt limité… Les options étaient surtout en fait des auberges qui servent aussi à manger. J’ai donc choisi au hasard l’Auberge des Appalaches et ce fût une belle surprise…

salle à manger
crédit photo: Auberge des Appalaches

Extérieur en bois, style chalet en pignon. On y entre: les tables en bois, les nappes, la décoration… on se sent comme au chalet de sa tante ou quelque chose du genre… Jusqu’à la décoration de coqs… ambiance rustique, mais chaleureuse. La propriétaire à l’accent français a vraiment le profil pour se faire appeler « aubergiste ». L’endroit offre une cuisine bistro à tendance européenne, en harmonie avec les saisons et les produits régionaux.

MJ coq

Ce que nous avons mangé

photo 2
Tartare de Wapiti à l’Érable et Soya, Tuile au Poivre, Gingembre en Saumure et Wasabi
salade
salade asiatique crevettes et légumes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

risotto
Risotto du jour: épinards, tomate, fromage de chèvre
veau
Foie de Veau Poêlé avec Bacon de Sanglier Fumé, Oignons Caramélisés & Purée de Patates Douces

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous n’avions pas d’attentes très élevées et nous avons été agréablement surpris. Tout était très bon… même les petits pains servis avant notre repas! Une ambiance conviviale avec le calibre d’un très bon resto côté cuisine. Des plats très bien apprêtés avec une touche d’originalité. La petite salade en entrée était délicieuse… 3 grosses crevettes sur un lit de légumes légèrement épicés et surmonté de « chip » maison décoratif… mélange parfait de texture et de saveur. Le wapiti à l’érable et soya était également très bon. J’aimais bien l’idée de le marier au gingembre, mais je trouvais que cela masquait trop le goût. Les deux plats principaux: très réconfortants… parfait pour un repas d’après-ski!

Coup de cœur : La salade crevettes et légumes style asiatique. La petite vinaigrette sur les légumes était si bonne, j’aurais mangé une pleine assiette de cette entrée…

 Coup de gueule : On est arrivé alors que la cuisine venait d’ouvrir et il faisait un peu froid.

 J’y retourne? Oui, je retiens cette adresse pour la prochaine fois que je passe par Sutton. L’auberge a également l’air accueillante; une bonne chose à savoir pour un week-end dans les cantons de l’est.

 Truc / astuce : Pensez à réserver: la capacité est limité et la demande est présente.

mJ vino

Fiche resto

Nom du chef : John Kostuik

Adresse : 234, chemin Maple, Sutton, Québec, J0E 2K0

Ordre de prix : Entre 16$ et 30$ pour les repas principaux. Table d’hôte 3 services à 34$.

Site web : http://www.auberge-appalaches.com

Page facebook


Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus