alcool aromatisé

Des kits d’alcool aromatisé DIY avec Chez Figue

Aimes-tu les épices? Tu en mets partout? Les aliments fades et sans saveurs, c'est pas pour toi? Les kits DIY pour fabriquer son propre alcool aromatisé sont pour toi!

Kits d’alcool aromatisé

Les kits d’alcool aromatisé de Chez Figue s’inscrivent parfaitement dans les tendances actuelles qui favorisent la création par l’entremise des kits DIY, la découverte des saveurs des cuisines du monde et l’intérêt grandissant pour la mixologie.
alcool aromatisé
Voici ce qu’ils contiennent
– Une bouteille en vitre 16 oz avec bouchon vissable
– Un entonnoir en stainless steel
– Un filtre en stainless steel
– Un mélange d’herbes et d’épices

 

Alcool aromatisé; pour donner les saveurs du monde à votre vodka

alcool aromatiséInspirés de la cuisine du monde, les kits pour aromatiser la vodka sont offerts en 3
saveurs:
1- Mexique (coriandre, piment chipotle, cumin, zeste de lime)
2- Thaïlande (citronnelle, lime kaffir, piment, noix de coco)
3- Turquie (nigelle, cumin, coriandre, piment de la Jamaïque, zeste de citron).

 

Alcool aromatisé; pour mettre les Antilles dans votre rhum

Ce mélange d’épices et de fruits créé un rhum ambré gorgé de saveurs exotiques.
On y retrouve les ingrédients suivants: cannelle, clous de girofle, vanille, anis étoilé, menthe, cardamome, citronnelle, gingembre, zestes de citron

 

Alcool aromatisé; pour transformer votre vodka en gin

Quoi? Est-ce qu’on peut changer l’eau en vin aussi?!
En fait, tous les producteurs de gin fonctionnent de la même façon en utilisant un alcool au goût neutre dans lequel ils font macérer les herbes et épices pour créer leurs gins. On retrouve donc dans ce kit le mélange d’épices de baies de genièvre qui donnent le goût caractéristique du gin. Il suffit de prendre un alcool neutre à 40% ou tout simplement de la vodka pour créer son gin.

 

J’ai testé le kit d’alcool aromatisé vodka à la thaïlandaise

alcool aromatiséJ’ai donc testé ces fameux kits d’alcool aromatisé concocté par Chez Figue avec le kit thaïlandais et de la Pur Vodka. Je me sentais presque comme une vraie alchimiste! C’est super simple; il suffit de mettre les épices fournies dans la bouteille en vitre, de remplir celle-ci de vodka, puis d’attendre quelques jours… On peut goûter chaque jour le mélange pour vérifier quand l’alcool aromatisé obtient le goût désiré. Puis, on verse et on filtre à l’aide de l’entonnoir. Pour ma part, j’ai laissé macérer le tout vraiment longtemps, ce qui a donné un goût très prononcée à ma vodka; saisissant et surprenant! Je l’ai d’ailleurs fait goûter à plusieurs personnes et elle n’a laissé personne indifférents! En shooter pour les plus téméraires ou encore en cocktail pour un goût plus subtil. La vodka thaïlandaise donne d’ailleurs une touche étonnante dans un simple bloody Caesar!

 

Le Verdict

C’est une façon différente, originale et peu coûteuse de créer des alcools inusités et originaux. On va se le dire au final, ce n’est rien de bien sorcier; il suffit de mettre des épices dans de l’alcool, mais tant qu’à faire un test qui vire mal et qui gâche votre bouteille de vodka, aussi bien le faire avec un mélange déjà testé et approuvé. En plus, le kit est tellement cute et c’est même décoratif dans votre cuisine pendant le processus. Une belle idée de cadeau d’hôtes également!

Les recharges des différentes saveurs sont également disponibles dans de petits contenants de métal au coût de seulement 5$. Ceux qui ont aimé l’expérience peuvent se procurer le mélange d’épices pour refaire à nouveau la vodka qu’ils ont appréciée ou pour découvrir les autres saveurs.

N’oubliez pas aussi de consulter les cocktails proposés par Chez Figue!


Kits d’alcool aromatisés de Chez Figue

Points de vente

Disponible dans plusieurs points de vente et en ligne sur chezfigue.ca.

Prix

25$ ou 32$ pour le kit
5$ pour la recharge


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus