Laurier Ouest

5 endroits à visiter sur Laurier Ouest

Plusieurs trésors sont situés sur l'avenue Laurier Ouest, en voici quelques-uns.

Le saviez-vous? L’avenue Laurier Ouest vient tout juste de s’offrir une cure de rajeunissement. Cette artère commerciale a maintenant de nouveaux trottoirs tout beaux et est réouverte à la circulation après de longs travaux.

L’avenue Laurier Ouest a toujours été l’une de mes rues commerciales préférées. On y retrouve plusieurs boutiques uniques, ainsi que de très bons cafés, bars et restaurants. Voici donc 5 de mes endroits préférés à découvrir, ou à redécouvrir.

5 endroits à visiter sur Laurier Ouest: Boutique 5e avenue

Laurier Ouest - boutique 5e avenue
Crédit photo: Jimmy Hamelin

Boutique 5e avenue est une boutique de vêtements haut de gamme et est littéralement une institution de l’avenue Laurier. J’ai eu la chance de prendre part aux festivités pour souligner le 30e anniversaire et je peux vous assurer que la propriétaire, Danielle Gélinas, est une femme ultra-passionnée qui sait dénicher des morceaux exclusifs qui seront plaire aux clientes les plus distinguées. Magasiner à la boutique 5e avenue, c’est s’offrir un service à la clientèle hors pair et même une petite coupe de vin mousseux!
Adresse: 371, avenue Laurier Ouest

5 endroits à visiter sur Laurier Ouest: L’Émouleur

 L’émouleurLaurier Ouest - L'émouleur est une boutique haut de gamme de couteaux de cuisine faits de lames japonaises d’exception. Guillaume de L’isle, jeune propriétaire, accompagné de son fidèle compagnon, son chien, s’est bâti une clientèle fidèle de chefs réputés, de foodies et d’amateurs d’objets d’art grâce à des produits uniques faits à la main et un service distingué. Il sait si bien transmettre sa passion pour les lames japonaises, qu’on rêverait tous de se procurer un couteau unique pour épater la galerie lors de notre prochain souper à la maison. Ça vaut le coup de visiter cet endroit, simplement par curiosité et pour donner l’occasion au propriétaire de nous transmettre sa passion.
Adresse: 1081, avenue Laurier Ouest

5 endroits à visiter sur Laurier Ouest: Fiorellino

Laurier Ouest - FiorellinoVous connaissez sans aucun doute le restaurant Fiorellino situé au centre-ville de Montréal, sur la rue de la Gauchetière. Dorénavant, cette institution de la restauration italienne montréalaise a un emplacement sur l’avenue Laurier Ouest pour le plus grand bonheur des amateurs de cuisine italiana! Le chef Erik Mandracchia, est toujours derrière les fourneaux et propose les classiques italiens réinventés: pizzas, pâtes, antipasti, sandwichs aux charcuteries maison, ainsi qu’une carte de desserts classiques. Fiorellino, qui veut dire «petite fleur» en italien, est un endroit à l’image de son nom, soit accueillant et plaisant.
Adresse: 381, avenue Laurier Ouest

5 endroits à visiter sur Laurier Ouest: Chez Lévêque

Laurier Ouest - Chez LévêqueLe restaurant Chez Lévêque, une brasserie parisienne, est une autre institution de l’avenue Laurier Ouest depuis 45 ans! En plus d’avoir une image de marque que j’adore avec ses nombreuses caricatures sympathiques, le restaurant nous propose des grands classiques dont la réputation n’est plus à faire: boudin, saucisses, terrine, saumon, truite fumée, pain et pâtisserie maison, abats réputés, plateau de fruits de mer, huîtres variées choisies chez des producteurs locaux, et plus. Avec une ambiance chaleureuse et conviviale, Chez Lévêque ne vous décevra pas, autant pour le brunch, le dîner que le souper.
Adresse: 1030, avenue Laurier Ouest

5 endroits à visiter sur Laurier Ouest: Leméac

Laurier Ouest - LeméacLe restaurant Leméac est définitivement l’un des piliers de la scène gourmande montréalaise. Inauguré en 2001, le fameux restobistro nous accueille dans une ambiance authentique autant à l’intérieur que sur sa terrasse quatre saisons. Son menu reflète les plaisirs de la tradition française et on craque pour le pain perdu qui figure sur la carte des desserts. Pourquoi ne pas s’y rendre en fin de soirée pour un verre de vin orange et un petit dessert? Tout est permis après tout!
Adresse: 1045, avenue Laurier Ouest


Stéphanie Larocque

Stéphanie est cofondatrice et responsable des relations publiques pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse, car elle aime les choses « fancy », mais elle n’est pas princesse dans sa personnalité, loin de là! Malgré ce que les gens ont tendance à croire,…

En savoir plus