3 suggestions terrasses à Montréal

La saison estivale est bel et bien entamée... je dirais même qu'elle est à mi-chemin! En avez-vous profité jusqu'à maintenant? Si non, voici quelques idées de terrasses à découvrir à Montréal... histoire de vous rattraper ou de finir la saison en beauté!

La suggestion de Catherine

Jeudis en vueLe Six Resto Lounge du Hyatt Regency Montréal vous propose les Jeudis en vue. Ça se déroule sur la terrasse extérieure qui donne sur le Quartier des spectacles, vous allez donc pouvoir avoir la meilleure vue sur tous les évènements estivaux qui ont lieu à cet endroit. Vous n’allez pas non plus être déçu par le menu. Il y en a autant pour les fines bouches que pour les moins fines. Ma recommandation ? Le tartare de saumon. Je n’arrive pas à mettre le doigt sur leur ingrédient secret, mais c’est le meilleur que j’ai mangé jusqu’à maintenant. Les Jeudis en vue, c’est le parfait 5 à 7 où on peut prendre l’air, relaxer et boire entre amis, admirer la vue en hauteur en plein centre-ville tout en dégustant de la bonne bouffe.
1255 rue Jeanne-Mance

La suggestion de MJ
lebalconLa terrasse Le Balcon, c’est la terrasse du Newtown dans l’ouest du centre-ville! Une terrasse « cozy » et intime très agréable… Une petite chute à l’entrée, des sofas blancs confortables pour un look épuré… On peut y manger et y fumer la shisha, mais je recommande l’endroit surtout les « piscines »: les fameux cocktails glacés qui fument! Au choix: frozen margarita, daiquiri, pina colada, lemonade, spiced tea, porn star, sangaree, pimm’s cup, planter’s punch, vanilla sky ou cherry popper! Je recommande particulièrement le frozen vanilla sky! C’est vraiment très bon et je me cite: « C’est comme boire la paradis! » À ne pas manquer donc! #icivousetesailleurs
1476 rue Crescent

La suggestion de Stef
aubergeduvieuxportLa terrasse sur l’auberge, c’est la terrasse de l’Auberge du Vieux-Port de Montréal. Si vous n’y êtes encore jamais allés, je vous le recommande fortement! Située en plein cœur du Vieux-Montréal, celle-ci offre une vue exceptionnelle sur le Vieux-Port et sur les rues du quartier historique de Montréal. C’est l’endroit idéal pour profiter des chaudes soirées de l’été, en trinquant et en partageant des tapas et amuse-bouches… En duo ou en groupe! En effet, la terrasse peut accueillir jusqu’à 100 personnes. Et si vous cherchez un endroit où admirer les fameux feux Loto-Québec, eh bien la Terrasse sur l’Auberge est un must! Vous devez arriver tôt (pas de réservation), vous devrez consommer de la nourriture (honn..! ET, vous devez vous hâter, car cette année, l’événement se termine samedi le 2 août!
7 rue de la Commune est


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus


Catherine Duplessis

Catherine a étudié en art et elle a toujours été entouré par celui-ci. Elle a un sens de l’esthétisme très développé, de l’agencement des couleurs et du beau. Elle a toujours préféré magasiner pour du linge que pour n’importe quoi d’autre. Son intérêt pour la mode l’a…

En savoir plus