Voyage en Californie: mon itinéraire

Alors que j'écris ces lignes, il ne reste plus que quelques heures avant mon départ en Californie. Enfin des vacances bien méritées! J'aurais probablement plusieurs chose à partager à mon retour, mais histoire de vous faire rêver ou de vous inspirer dans un prochain périple, voici mon itinéraire pour la prochaine semaine et demie.

Jour 1

San Francisco
crédit photo: Wikipédia

Arrivée à San Francisco. Promenade en ville. Vélo sur le Golden Gate Bridge. Souper en ville. San Francisco est très réputé pour les bons restos! Je n’ai pas encore arrêté mon choix, mais voici ma sélection: State Bird Provisions, Frances, Bar Tartine ou Mission Chinese Food.

Jour 2

Visite de San Francisco. Plusieurs attractions sur ma liste à ne pas manquer: Union Square pour le shopping et pour la vue, les maison victoriennes de haight Ashbury, les cable cars, Lombard street, Buena vista park, Pier 39…  Puis visite d’Alcatraz de soir!

Jour 3

Visite des vignobles Californiens. J’avais en tête Napa Valley, mais on m’a dit que Sonoma était moins commercial et plus sympa. Les vignobles sur ma liste (qui m’ont été conseillés par des amis qui y sont allés): Jacuzzi Family Vineyards, Benziger Family Winery, et Francis Ford Coppola Winery. (oui, peut-être plus à cause des films que du vin)

Jour 4

Yosemite
crédit photo: Wikipédia

Une petite dose de nature! Visite de Lake Tahoe et du parc Yosemite. Des paysages à couper le souffle. On a loué ce camion pour faire la route et pour camper!

Jour 5

Road Trip sur la côte ouest! Un arrêt prévu à Big Sur et un autre à Delmonte forest. Le reste sera de l’improvisation.

Jour 6

Journée de plage à Santa Barbara! Mais pas juste de la plage style crapet soleil! Je tente ma chance au surf. Et oui, première lesson de surf à vie à Surf Happens! Espérons que j’arrive à tenir 2 ou 3 secondes!

Jour 7

HollywoodSign
crédit photo: Wikipédia

Visite de Los Angeles. Étonnamment, le commentaire généralisé des gens qui sont allés en Californie est « Je n’ai pas aimé L.A » ou « Une journée à L.A., c’est assez ». Je concentre donc ma visite sur Hollywood: Sunset boulevard et le Walk of Fame. Je me garde également plusieurs heures pour la visite de Universal Studio! Un petit tour sur Rodeo Drive à Berverly Hills s’impose également!

Jour 8

Visite de San Diego. Je n’ai pas encore eu le temps de faire le tour des possibilités, mais 2 incontournables semblent le Monument National Cabrillo et le parc Balboa. Il y a aussi un zoo et une « Sea World », mais je ne suis pas trop pour ça. On verra bien ce que cette ville nous réserve. En tout cas « Stay classy San Diego »

Jour 9

venice beach
Réservée par Air Bnb

Nous avons loué une petite petite maison à 5 minutes de Venice Beach. C’est la maison la plus cute au monde et en plus elle est aqua! On m’a dit que Venice Beach avait une « vibe » très particulière. À voir donc… Élément final à mon voyage: se faire tatouer à L.A.! (à suivre si l’artiste que j’ai choisi me répond).

Jour 10

Vol de LAX à YUL. Retour à la maison. Snif! Mon voyage en Californie est terminé.


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus