Pourquoi je ne prends pas de résolutions

2017 est déjà bien entamé. Plusieurs personnes considèrent le changement d’année comme un bon moment pour prendre des résolutions. Depuis quelques années, je ne fais plus partie de ces gens. Je vous présente donc les raisons derrière mon boycottage des résolutions du nouvel an.

Non, je ne prends pas de résolutions. Voici pourquoi:

1. 2017 ne sera pas l’année de…

En un an, tellement de choses peuvent se passer, qu’elles soient positives ou négatives. Des fois, ces choses-là peuvent tout changer du jour au lendemain. Par exemple, une nouvelle offre d’emploi inattendue peut prendre beaucoup plus de temps dans ton horaire et t’empêcher de perdre les 20 livres que tu avais prévu. Dans ce cas-là, tu finis l’année un peu déçue… #notforme

2. C’est toujours le bon moment

Pas besoin d’attendre de mettre un nouveau calendrier pour se décider à changer quelque chose qui nous déplait. En fait, il est important de changer à chaque jour quelque chose qui ne nous rend pas heureux, que ça soit du plus simple, comme un oreiller inconfortable, au plus difficile, comme ne plus arriver en retard (pour ma part).

3. C’est juste négatif

J’ai toujours vu ça comme une façon négative de commencer l’année. En tant que tel, c’est un peu comme dresser la liste de tout ce qui ne va pas et tenter de devenir une personne différente. C’est certain qu’en voulant tout faire en même temps, à quelque part, on ne réussira pas. Je suis d’accord avec le fait que la nouvelle année est un nouveau départ, alors pourquoi commencer sur le négatif?

4. Vaut mieux opter pour des objectifs simples

Au lieu de se donner comme résolution de perdre du poids, il est mieux de se fixer des petits objectifs atteignables (baby steps) comme boire d’avantage d’eau ou marcher pour aller au travail. Prendre des petits choix qui rendent la vie de tous les jours plus agréable sera beaucoup plus bénéfique. Mis sur le long terme, ces petits buts auront beaucoup plus d’impact qu’une résolution d’envergure qui ressemble à une montagne.

5. Il faut voir le positif

Au nouvel an, je préfère beaucoup plus passer mon temps à dresser une liste de chaque chose positive qui s’est passée. Dans mon cas, en 2016, je suis entre autre partie en voyage seule pour la première fois et j’ai appris à dire oui à plus d’opportunités. Repenser à ces moments-là me donne un petit boost pour commencer 2017.

La nouvelle année sera pour moi très chargée, en passant par un déménagement et possiblement un voyage, et je me sens prête. Pas besoin de prendre 20 résolutions pour être déterminée à affronter un autre 365 jours déjà bien rempli, même si on ne le réalise pas tout se suite. Sur ce, je vous souhaite mes meilleurs vœux pour 2017!