Calendrier de l’Avent DIY

Pinterest peut aller se rhabiller, nous aussi on peut bricoler pour Noël chez Blog And The City! Et à peu de frais, je vous montre aujourd'hui comment fabriquer un calendrier de l'Avent.

Hey! Tu as envie de faire plaisir à l’être aimé pour les Fêtes? Tu as un minimum de minutie mais surtout beaucoup de patience? Arme-toi de ta paire de ciseaux l’ami(e), on prépare ensemble un calendrier de l’Avent.

Ok, je l’avoue, j’ai été UN PEU inspiré par Pinterest pour trouver mon projet de calendrier de l’Avent. Je l’ai toutefois adapté avec le matériel que j’avais sous la main. Le tout m’a coûté environ une trentaine de dollars, mais vous pouvez aisément vous en tirer pour moins.

© Pierre-Luc Reid
© Pierre-Luc Reid

Étape 1 : Déterminez votre concept. Le mien, un sapin de Noël avec des sacs en papier.

Étape 2 : Vous aurez besoin de sacs vert et brun, de même que des numéros autocollants. J’ai acheté les sacs chez Michaels et les numéros chez De Serres.

 

 

 

 

 

© Pierre-Luc Reid
© Pierre-Luc Reid

Étape 3 : Choisissez 24 idées cadeaux. C’est ici selon moi le travail le plus difficile. Soyez originaux et n’oubliez pas que le bonheur est dans les petites choses, les gratuites incluses!

 

 

 

 

 

 

 

© Pierre-Luc Reid
© Pierre-Luc Reid

Étape 4 : Coupez différentes formes dans du carton blanc. Chaque forme peut représenter un type de cadeau en particulier (chocolat, activités, etc).

 

 

 

 

 

 

 

© Pierre-Luc Reid
© Pierre-Luc Reid

Étape 5 : Aposez une forme et un chiffre autocollant sur chaque sac.

 

 

 

 

 

 

 

 

© Pierre-Luc Reid
© Pierre-Luc Reid

Étape 6 : Mettez vos mots/cadeaux dans les 24 sacs. Notez bien la date de chacun si vous voulez garder un certain suivi!

 

 

 

 

 

 

 

© Pierre-Luc Reid
© Pierre-Luc Reid

Étape 7 : Avec un ruban adhésif, collez chaque sac au mur pour former un sapin.

Et voilà! Vous avez un calendrier de l’Avent fait maison.

C’est tu pas merveilleux tout ça?


Pierre-Luc Reid

Dîplômé en chimie, Pierre-Luc travaille dans le domaine pharmaceutique depuis maintenant 12 ans. Son lien avec les arts? Aucun! Sauf qu’exercer un métier hyper scientifique lui donne le goût d’exprimer sa créativité dans ses temps libres, et se traduit par un énorme intérêt pour les…

En savoir plus