Voyager… sans savoir où le destin nous mènera

On ne le dira jamais assez, les voyages, ça forme la jeunesse, ça nous ouvre sur le monde et les expériences vécues nous apportent une richesse tout simplement inestimable.

Oui, vous le savez tous, je suis une grande voyageuse passionnée qui en redemande toujours plus. Pourquoi? Parce que je vie de cette adrénaline, de ne jamais trop savoir ce qui se passera, à quoi ressembleront mes journées passées outre-mer, qui je croiserai sur mon chemin… Non, vous avez deviné, je ne parle pas ici d’une semaine passée dans un tout-inclus dans le sud. Oh well… ce n’est pas que je déteste les tout-inclus, je préfère simplement m’aventurer ailleurs et faire le plein d’expériences, d’activités, plutôt que de rester confinée dans un hôtel avec des gens saouls, d’autres impolis, d’autres irrespectueux. Mais c’est certain que je ne tournerai pas le dos à un voyage tout-inclus si on me le propose, mais ça ne serait clairement pas ma top priorité du moment.

Après avoir voyagé dans une douzaine de pays en moins d’un an (merci au beau métier qu’est agent de bord!), j’ai définitivement eu la vraie de vraie piqûre et ce besoin de partir à l’aventure. Pas nécessaire de vous dire que le métier d’agent de bord regorge d’imprévus, autant à bord, qu’à l’extérieur de l’avion. Avec toutes les péripéties vécues en un an, j’en aurais pas mal long à vous écrire… par où commencer? Bref, ça, ça sera pour un autre article. ll m’arrive d’être nostalgique de mes temps vécus en tant qu’agent de bord, les superbes rencontres que j’ai faites, les si merveilleux pays et villes que j’ai visités, les si gentils (ou très désagréables) passagers que j’ai servis… bref, j’ai décidé, il y a quelques années, de tourner la page, mais ces souvenirs resteront à tout jamais gravés dans ma mémoire. Je remercie la vie (et mon amie Manue qui m’avait parlé de ce métier pour la toute première fois!), cette expérience m’a définitivement aidée à grandir!

Nous y sommes. Juillet 2015. C’est l’été au Québec… ouf, pas vraiment, un maigre 20 degrés en cette journée plutôt nuageuse… mais bon, c’est la réalité du Québec, je ne m’y habituerai jamais. Non. Moins d’une semaine avant un voyage pas vraiment planifié. Pourquoi pas planifié? Parce que, comme vous le savez peut-être, les gens qui travaillent pour des compagnies aériennes bénéficient de toutes sortes d’avantages lorsqu’ils voyagent. Parfois, ils ont de supers rabais, parfois ils ne paient pas du tout leur billet d’avion. Même si je suis une ‘’retraitée’’ du monde de l’aviation, j’ai tout de même la chance d’avoir de merveilleux amis qui y travaillent encore. Mariève et moi partons donc à l’aventure dans quelques jours, nous voyagerons en ‘’stand-by’’. De quessé? Ça signifie que nous nous pointerons à l’aéroport un soir et embarquerons simplement sur le vol sur lequel il reste un minimum de deux places. Aucune garantie, aucun siège réservé, rien. Je dois dire que nous avons tout de même le choix entre 7 destinations européennes: Paris x2 (qui m’a très déçue), Lyon, Marseille (non, pas une fan de la France), Venise (un peu trop overrated), Barcelone (I LOVE), Lisbonne (oh oui!) et Rome (pas si mal!).

Je dois dire que l’on a quand même un petit plan.
Notre premier choix serait Lisbonne et le sud du Portugal
2e choix: Rome et la côte, en passant par Naples, Positano et la côte Amalfitaine
3e choix: Barcelone, Ibiza et Palermo

Pour une raison que j’ignore totalement, le Portugal semble vraiment être ‘’trendy’’ en ce moment, TOUT LE MONDE va là. Aucune idée pourquoi, mais bon, les Québécois semblent s’influencer entre eux… On s’est donc faite à l’idée, il y a très très peu de chances que nous embarquions sur ce vol. Mais bon, j’ai presque plus le goût d’aller explorer la côte Amalfitaine… je suis déjà allée à Rome à quelques reprises, alors nous ne prévoyons pas y rester très longtemps, mais plutôt de prendre un train régional pour partir à l’aventure plus au Sud…

Et après ce petit euro trip, quelle sera ma prochaine destination? Well.. ma liste est assez longue, mais je dois avouer que le Japon, la Nouvelle-Zélande et la République Tchèque font parties de mes premiers choix. Qui m’accompagne?

Le Jour J approche bien vite… Qui sait où le destin nous mènera? À suivre! Mais une chose est certaine, peut importe où l’on sera, on passera des moments très agréables… sous le soleil, avec un petit 35 degrés! (désolée mes amis québécois!).

Ah et bonnes vacances de la construction!