Tournée Brassicole

Visite des microbrasseries de Montréal avec la Tournée Brassicole

Une visite tout inclus des microbrasseries de Montréal, on aime!

Depuis quelques mois déjà, la Tournée Brassicole offre des visites VIP de certaines de nos microbrasseries préférées à Montréal. J’ai eu la chance d’être invitée, avec quelques-unes de mes collègues blogueurs, à prendre part à cette tournée à bord d’un minibus. Voici un résumé de mon expérience.

C’est par un dimanche de tempête de neige que j’ai eu le plaisir de relaxer et de me laisser conduire vers trois microbrasseries de Montréal, toutes situées au sud-ouest de l’île. À bord d’un minibus, en compagnie d’un guide expert, la Tournée brassicole de Montréal fait découvrir aux amateurs l’envers du décor de la scène brassicole de la métropole. Cette fois-ci, j’ai eu la chance d’être accompagnée de Jade et Cédrick, les copropriétaires de la Tournée Brassicole de Montréal, la version montréalaise de City Brew Tours qui existe déjà dans d’autres grandes villes nord-américaines. D’ailleurs, j’avais déjà tenté l’expérience entre amis au Vermont et j’avais adoré!

Visite des microbrasseries de Montréal avec la Tournée Brassicole : 1er arrêt

Tournée Brassicole - Microbrasserie 4 originesDépart de la station de métro Berri-Uqam en direction de notre premier arrêt, la microbrasserie 4 origines, qui fêtera d’ailleurs son premier anniversaire dans quelques jours. Fidèles à leurs habitudes, les employés de la microbrasserie nous ont accueillis avec le sourire, quelques minutes après midi. Il n’est jamais trop tôt pour prendre notre première bière, surtout pas un dimanche! On a donc eu la chance de déguster quelques-unes de leurs bières et je dois vous dire que je suis en amour avec la Caffiend, aux saveurs de torréfaction, de chocolat et de moka. Un réel délice!

Visite des microbrasseries de Montréal avec la Tournée Brassicole : 2e arrêt

Tournée Brassicole - Microbrasserie BeneluxToujours à bord de notre minibus, pendant que Jade continue de nous informer sur l’histoire de la bière, nous nous sommes dirigés vers la brasserie Benelux et son établissement de la rue Wellington à Verdun, dans une ancienne banque. On a eu l’occasion de savourer un lunch, en plus de déguster quelques bonnes bières. Par la suite, on a eu la chance de visiter leurs installations situées au sous-sol et d’en apprendre davantage sur tout le processus de fabrication de la bière.

Visite des microbrasseries de Montréal avec la Tournée Brassicole : 3e arrêt

Tournée Brassicole - Microbrasserie Les Sans-taverneMême si j’ai une liste de mes microbrasseries préférées, j’aime toujours en découvrir de nouvelles et la Tournée Brassicole est tout indiquée pour nous faire sortir de nos endroits réguliers et nous faire découvrir des microbrasseries qui sont peut-être moins accessibles ou plus loin de chez soi, comme les Sans-Taverne à Pointe-Saint-Charles. Située dans le bâtiment 7, habitant plusieurs projets et collectifs, cette brasserie artisanale à petite échelle se veut un endroit chaleureux et rassembleur. On a même dégusté nos bières au son de la musique traditionnelle, qui se veut un événement participatif se déroulant les dimanches. Une très belle façon de terminer la journée!

Visite des microbrasseries de Montréal avec la Tournée Brassicole : les forfaits

Chaque tournée comprend le transport aller-retour, les dégustations de bière, un repas accordé avec une bière et un accès VIP à l’histoire de la bière montréalaise et sa nouvelle génération de brasseurs!
Les forfaits :
La Rencontre (3,5 h / 75 $ / jeudi et vendredi : soir)
• 3 microbrasseries
• 12 dégustations de 4 – 5 onces de bières
• Une collation typiquement montréalaise parfaitement accordée!
L’expérience brassicole (4,5 h / 99 $ / vendredi au dimanche : jour et soir)
• 4 microbrasseries
• 14 dégustations de 4 – 5 onces de bières
• Un délicieux repas en accord avec la bière

Tournée BrassicoleLes tournées peuvent être personnalisées pour des activités de consolidation d’équipe, pour des anniversaires ou autres activités sociales, allant de 5 à 500 personnes.
Pour plus d’information sur la Tournée Brassicole de Montréal, visitez le site web : citybrewtours.com/montreal/ ou la page Facebook : facebook.com/citybrewtoursMTL/

Bonne visite et bonnes dégustations!


Stéphanie Larocque

Stéphanie est cofondatrice et responsable des relations publiques pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse, car elle aime les choses « fancy », mais elle n’est pas princesse dans sa personnalité, loin de là! Malgré ce que les gens ont tendance à croire,…

En savoir plus