Vertigo stk + bar

Énergie, Luxe, Modernité, Sensualité, Caractère. ‘’Vite, une envie de viande, je suis au centre-ville, j’appelle les copines et l’on se retrouve, en bonne carnivore au Vertigo STK + Bar.’’

Dès l’entrée mon œil est captivé par la cave à vin qui s’étend majestueusement devant moi, semblant me dire ‘’je suis à portée de main, choisis ton élixir et déguste-le’’. Ok, Ok… Il est vrai que mon amour du vin laisse libre cours à mon imagination. L’accueil est chaleureux. Le luxe est partout. Ici je me sens à l’aise, comme dans mon élément, en confiance; le design des tables, les fauteuils, l’emplacement du mobilier m’assure discrétion et convivialité. La hauteur des plafonds, les luminaires ressemblants à des étoiles filantes, l’escalier rappelant les grandes maisons d’époque, le cuir et le bois massif se fondant de façon charismatique dans le décor me donne de l’assurance et met ma sensualité en exergue. Je me sens chic. Le deuxième étage du Vertigo stk + bar est non moins sompteux, offre une belle perspective du centre-ville de Montréal grâce à son énorme baie vitrée et sa terrasse longeant l’ensemble du mur côté ouest du restaurant. Je suis sous le charme.

Lors de la soirée d’ouverture, je suis accueillie sur le tapis rouge, sourire, bienvenue et hop on y est. Ma carte de Média m’attend. Je fais un tour du rez-de-chaussée. Petite pose pour une photo avec le légendaire ‘’anneaux’’, dégustation de la fameuse Macreuse « on the grill » accompagnée d’un verre de vin rouge, gentiment offert par ces élégantes hôtesses aux sourire chaleureux, et je fonce retrouver mes collègues au deuxième étage dans la section média.

En haut des escaliers, je m’arrête: c’est l’émerveillement, je prends 2 petites minutes pour admirer la vue. Mes collègues m’interpellent, je les rejoins. La musique m’emporte, j’ai l’impression de connaitre ces gens depuis toujours, les conversations fuses, l’ambiance est au rendez-vous. La dégustation commence…

Ce que nous avons mangé

Sans oublier les dumplings de porc et crevette frit à la poêle, sauce Teriyaki et oignon vert… Qui a dit que la friture ne saurait être légère

Ce que j’ai bu

Vin Rouge : Cabernet
Vin Blanc : Pinot Gris (Blue Mountain)
Cocktail Vertigo Sunrise

J’y suis retournée, après une telle expérience gustative qui ne l’aurait pas fait!!!!! Le goût était au rendez-vous. Le service était impeccable, je dirais même sensationnel; on aurait dit que la serveuse était là que pour nous. Je précise toutefois que le restaurant n’était pas bondé, ce qui a pu jouer sur la qualité du service.

Coups de coeur

Deux bouteilles de vin, une entrée et un plat de résistance et une factures, que je qualifierais de moyennement salée.
Le service 10/10. Je regrette de ne pas me souvenir du nom de notre serveuse, mais je promets de la citer sous peu si je le retrouve.
La richesse et la qualité des produits, les accords et l’avalanche de saveurs, le vaste choix vin et autres spiritueux, le décor luxueux mais chaleureux et les deux terrasses.

Coup de gueule

SI l’on sait que les viandes doivent être accompagnées de sauce et d’à côté, pourquoi les faire payants? Je suis contre ce concept, pour moi c’est une manière d’augmenter la facture sans raison. Les sauces et les accompagnements réguliers devraient être inclus dans le prix d’une viande.

Conseil/astuce

Réserver les fins de semaines et les weekends. Profiter du Bar. Allez-y à plusieurs, prenez différentes commandes et goûter.

J’y retourne?

OUI-YES (Français, anglais,)

Je le recommanderais à tous les amoureux de la viande, et de vin.


Vertigo stk + bar

Chef exécutifs

David Cross

Adresse

1235 University
Ouvert du lundi au samedi de 11H30 À 23H

Ordre de prix

(Taxes et Services non inclus) : $$ à $$$
Apéritifs : $6 à $24 – Snacks, entrées, salades.
Steak : $26 à $55
Sauces/Accompagnements : $5 à $9
Plats Principaux : $16 à $42 – plat chaud, burger, sandwich,
Poisson (les prises fraiches sont aux prix du marché)

Site web

http://vertigostkbar.com

Facebook

vertigostkbar

Twitter

@vertigostkbar

Instagram

@vertigostkbar


Félicia Sangare

Sociable, dynamique et hyperactive (je ne m’arrête jamais). Je vie de découvertes, nouveaux  livres, nouvelles saveurs, endroits, cultures… mes amis me surnomme la Fée, car d’après eux, j’aurais un petit quelque chose qui les poussent à vouloir découvrir et redécouvrir…

En savoir plus