Première Moisson

Un Noël gourmand avec Première Moisson

Maintenant que décembre est arrivé, il est temps de penser à son menu des Fêtes pour épater la galerie!

Ce n’est pas un secret, j’ai un faible pour les bûches de Noël et autres desserts et gourmandises du temps des fêtes. C’est une tradition car encore une fois cette année, j’ai eu la chance de découvrir la fameuse bûche signature de Première Moisson et leurs produits du temps des fêtes! Les voici donc… mais je vous avertis, le contenu qui suit risque de vous mettre l’eau à la bouche!

Un Noël gourmand avec Première Moisson: les essentiels et les nouveautés

Première MoissonChaque jour, les artisans-boulangers de chez Première Moisson mettent la main à la pâte pour confectionner des pains de toute sorte: au fromage, aux olives, aux fruits, au chocolat… c’est définitivement un must pour nos menus du temps des fêtes. Le pain choco-canneberges est tellement délicieux, un de mes préférés! Un parfait mélange de sucré et fruité qui ravit les papilles. Comme plusieurs années déjà, le temps des fêtes est l’occasion de donner un peu de style à la fameuse baguette de pain. On craque pour le pain canne de Noël avec une boucle. Tellement mignon! Et ça se présente bien sur une table! Comme nouveauté cette année, je vous suggère le carré brioché aux fruits et amandes, vraiment délicieux! Ce délice des fêtes est fait d’une pâte viennoise avec une crème d’amande et fruits macérés dans le rhum (miam!), le tout rehaussé de fines tranches d’amande. Je vous l’avais dit que tout ça vous donnerait faim…

Un Noël gourmand avec Première Moisson: la fameuse bûche signature

Première Moisson - Bûche de Noël Josée Fiset, épicurienne passionnée et cofondatrice de Première Moisson nous présente la fameuse bûche signature « L’audacieuse », créée en son honneur, accompagnée du maître-pâtissier Patrick Montreuil. Je dois avouer que c’est l’une de mes bûches signature préférées! J’adore le mélange de chocolat noir et de coulis de griottes, c’est le parfait mélange chocolaté et fruité. Et comme la joie des fêtes est encore plus grande lorsqu’elle est partagée avec les moins fortunés, Première Moisson remettra 20$ par bûche vendue à l’Accueil Bonneau, qui soutient les personnes itinérantes ou à risque de le devenir. Cette année, la boulangerie s’engage à verser au moins 20 000$ à cet organisme de bienfaisance. Déguster une succulente bûche pour une bonne cause, ça fait du bien! Et on la savoure seule ou on la partage et en plus, elle fait partie de la gamme L’Alternative et fabriquée sans ingrédients contenant du gluten (quoi qu’elle ne convient pas aux personnes atteintes de la maladie coeliaque).

Bonne dégustation et surtout, passez un agréable temps des fêtes!


Stéphanie Larocque

Stéphanie est cofondatrice et responsable des relations publiques pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse, car elle aime les choses « fancy », mais elle n’est pas princesse dans sa personnalité, loin de là! Malgré ce que les gens ont tendance à croire,…

En savoir plus