Première Moisson

UN NOËL GOURMAND AVEC PREMIÈRE MOISSON

Maintenant que décembre est arrivé, il est temps de penser à son menu des Fêtes pour épater la galerie!

Ce n’est pas un secret, j’ai un faible pour les bûches de Noël et autres desserts et gourmandises du temps des fêtes. C’est une tradition car encore une fois cette année, j’ai eu la chance de découvrir la fameuse bûche signature de Première Moisson et leurs produits du temps des fêtes! Mais je vous avertis, le contenu qui suit risque de vous mettre l’eau à la bouche!

Un Noël gourmand avec Première Moisson: la fameuse bûche signature

Depuis 2012, Première Moisson offre une création signature exclusive. Cette année, il s’agit de la bûche « La Croustillante Chocorange » et je dois avouer que c’est ma bûche signature préférée de toutes celles que j’ai eu l’occasion de déguster par les années passées! Cette bûche est composée d’un biscuit au cacao recouvert d’une base feuilletine pralinée, d’un crémeux choco-orange (fait de chocolat noir Ariaga de Valrhona et de chocolat au lait belge), d’un crémeux orange-vanille et d’une bavaroise à l’orange et au chocolat au lait belge, le tout recouvert d’un glaçage au chocolat noir. Et comme la joie des fêtes est encore plus grande lorsqu’elle est partagée avec les moins fortunés, Première Moisson remettra 20$ par bûche vendue à l’organisme montréalais Le Chaînon qui soutient les femmes en difficulté au Québec. Cette année, la boulangerie s’engage à verser au moins 20 000$ à cet organisme fondé en 1932. Déguster une succulente bûche pour une bonne cause, ça fait du bien! On la savoure seule ou on la partage, puisqu’elle est offerte en format individuelle (bûchette), petite ou grande.

Lors du dévoilement de la bûche signature, à la succursale Première Moisson de la rue Laurier Ouest à Montréal, j’ai eu l’occasion d’en apprendre davantage sur l’organisme Le Chaînon. Une résidente a même accepté de nous partager sa touchante histoire. J’en avais des frissons… et aussi les larmes aux yeux (oui, je suis pas mal émotive…!). Plus tard dans la soirée, j’ai accompagné d’autres blogueuses et bénévoles lors du Gala Annuel du Chaînon. Nous avons offert des petits cadeaux une gracieuseté de Première Moisson ainsi que le dessert, un morceau de la fameuse bûche signature. Cette soirée m’a tellement fait sourire! Tout le monde présent, que ce soit les femmes résidentes ou les bénévoles, était bien enjoué de prendre part à cette fête le temps d’une soirée. C’est une belle prise de conscience, car ces femmes ont toutes vécu des situations difficiles, mais elles sont courageuses et trouvent tout de même le moyen de sourire. C’est si beau à voir! La soirée était animée par l’animatrice et comédienne Marina Orsini, qui a fait preuve d’une grande générosité.

Bref, je vous suggère fortement de vous procurer la bûche signature « La Croustillante Chocorange » à l’occasion de ce temps des Fêtes, et vous ferez d’une pierre deux coups en supportant l’organisme Le Chaînon! Consultez le site Web de Première Moisson pour tous les détails concernant cette fameuse bûche.

Dévoilement bûche signature - Première Moisson
De gauche à droite: Béatrice (Beatrice), Stéphanie (Blog and the City), Sarah (Red Lips Talk), Stéphanie (Passion MTL).

Bonne dégustation et surtout, passez un agréable temps des fêtes!

 


Stéphanie Larocque

Stéphanie est cofondatrice et responsable des relations publiques pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse, car elle aime les choses « fancy », mais elle n’est pas princesse dans sa personnalité, loin de là! Malgré ce que les gens ont tendance à croire,…

En savoir plus