Tremblant Gourmand

Pour une deuxième année consécutive, Tremblant Gourmand invite tout le Québec à venir bouger, manger et boire. En effet, du 12 au 20 septembre, une multitude d’activités attendent les épicuriens actifs (ou pas) en plein cœur du village du Mont Tremblant.

L’entrée sur le site est gratuite, mais je vous conseille fortement de vous procurer un Passeport privilège à 22,75$ pour une seule journée, ou celui à 30$, valide pour les 9 jours du festival. Il est également possible d’acheter un passeport incluant un tour d’hélicoptère d’une trentaine de minutes, à 439$. Fait très intéressant à noter, la programmation est gratuite aux enfants de 12 ans et moins !

Mais… à quoi le Passeport privilège de Tremblant Gourmand vous donne droit ?

  • la randonnée gourmande en montagne : un petit « trekking » de 2,5km, avec 7 escales gourmandes… question d’avoir assez d’énergie jusqu’à la fin !;
  • un plateau de dégustation bière-fromage et bière-fudge, offert par la roulotte « Unibroue »;
  • un « s’more » de l’érablière Varin;
  • un bar à bière, où il est possible de déguster 3 différentes bières;
  • des dégustations à la Grande Scène culinaire ainsi qu’à l’Espace Boire;
  • des petites collations santé offertes par les yogourts Liberté;
  • des gratuités et des rabais chez certains commerces et restaurants du village.

Avec toutes ces activités… 22,75$ ce n’est vraiment pas payé cher !

À la Grande Scène (les fins de semaine seulement), vous pourrez voir en action nul autre que les chefs Jonathan Garnier, Daniel Vézina, Éric Gonzalez, Blake Mackay, ainsi que Max Lavoie de BBQ Québec et Félipé St-Laurent, alias le Pimp de la Saucisse. Par exemple, Daniel Vézina nous a fait une très belle démonstration d’une cuisine pensée (en cuisinant les fanes de carottes, ou encore avec les feuilles de céleri-rave), tandis que Félipé nous a démontré que finalement, ce n’est pas si sorcier faire sa propre saucisse.

 

Également, ne soyez pas surpris si vous êtes invité à faire une petite séance de zumba ou de yoga, question de faire digérer le tout ! Tout au long du festival, plusieurs animateurs se partageront la Grande Scène, la Place Bernard ainsi que le Village piétonier pour vous faire bouger; yoga, cardio, zumba, cardio danse, piyo, séances de groove ou encore de stretching. Tenez donc vous prêt !

Ce n’est pas tout… Il est également possible de faire une cueillette de champignons ou une course en sentier, sur réservation seulement. Vous trouverez les informations pour ces activités ici.

Alors… Je vous ai donné le goût ?? J’espère bien car beau temps mauvais temps, Tremblant Gourmand est vraiment un festival familial à découvrir !