La tournée des marchés de noël : Le Marché Casse-Noisette au Palais des Congrès

Qui dit temps des fêtes, dit marché de noël ! En effet, quelques uns d'entre eux débutaient déjà leurs activités cette semaine, tandis que plusieurs autres s'animeront au courant des prochaines semaines. Étant de nature traditionaliste, mais SURTOUT ayant encore un coeur de "p'tit gars", c'est avec plaisir et excitation que j'irai à la chasse des marchés de noël de la grande région de Montréal afin d'une part de découvrir les trésors d'artisans de chez nous, et d'autre part de vous aider à dénicher des cadeaux uniques !

Mon premier arrêt de cette tournée s’est fait au Palais des Congrès, où se tient Le Marché Casse-Noisette, battant en ce moment son plein et ce, jusqu’au 7 décembre. Raison supplémentaire d’y aller, 10% des achats effectués aux exposants seront directement remis au Fonds Casse-Noisette pour enfants des Grands Ballets, permettant ainsi aux enfants défavorisés d’assister gratuitement à une représentation de Casse-Noisette.

Revenons à nos oignons… Le Marché Casse-Noisette, ce n’est pas moins de 75 exposants où se cachent de fiers artisans venant de chez nous, toujours prêts à vous accueillir avec grand sourire afin de vous faire découvrir leurs créations. Décorations, accessoires de maison, bijoux, produits de beauté et bien-être, jouets et, bien-sûr, plaisirs gourmands vous attendent.

Coup de coeur

Il est très difficile de présenter mes coups de cœur, car chaque artisan a vraiment son petit cachet le rendant unique. Néanmoins, deux d’entre eux se sont démarqués par leur accueil chaleureux et la passion par laquelle ils m’ont présenté leurs produits :

Pops-Art

Photo : Facebook Pops-Art
©Pops-Art

Pops-Art, petite entreprise qui se spécialise dans les collations santé. Ils offrent des granolas, amandes à l’érable, chocolat chaud et bien certainement leur fameux pops. Laissez-vous tenter par les nouvelles saveurs de granolas, simplement délicieux !

 

Toque et Tablier

©Toque et Tablier
©Toque et Tablier

Issu d’une entreprise père-fille, Toque et Tablier vous fera découvrir (ou redécouvrir) un fameux gâteau boudé par les québécois, et je nomme le gâteau aux fruits. Oui mesdames messieurs, il suffira de déguster un petit centimètre carré de ce gâteau (offert maintenant en 5 saveurs) afin de vous reconvertir. Je gage qu’il ne sera plus le gâteau « snobbé » de la table des desserts ! Et pourquoi ne pas le présenter en entrer de jeu, avec plateau de fromages et terrines ? Succès garantis !

Bon marché ! =)