Tête à tête avec Gabrielle Desgagné de Jax N Joe
C’est dans le confort de mon fancy pyjama (ici à Montréal) que j’ai eu un merveilleux entretien avec Gabrielle Desgagné (dans la ville de Québec). C’était agréable d’avoir enfin eu un peu de temps pour échanger avec elle sur ce mois de septembre incroyable qu’elle venait de vivre.
Rosa Telsaint pour Blog And The City : Comment te prépares-tu avant un défilé, quel est ton rituel?
Gabrielle Desgagné : J’ai toujours un gros stress avant un défilé. Je panique et j’angoisse. C’est pour ça que depuis quelque temps je prends une bonne semaine de vacances juste avant un défilé. Une fois le lieu confirmé, les pamphlets préparés et les vêtements prêts, je me permets un peu de temps pour moi. Je mentirais si je disais que je ne pensais pas du tout au show. Oui, j’y pense mais de façon plus zen, avec un peu de recul.
Rosa : Qu’est ce qui t’est absolument nécessaire (objet, bouffe, etc…) avant de présenter ta collection?
Gabrielle : Une paire de talons hauts! Plus elles sont belles et hautes, mieux c’est. La plupart du temps, j’en ai une neuve, jamais portée. Par exemple, les bottes à talons hauts que j’avais le soir du défilé à la soirée de Blog And The City, je me les avais procurées à South Beach pas longtemps avant l’événement.
Rosa : Comment établis-tu le choix de la music, l’attitude des mannequins et l’ambiance qui doit régner lors d’un défilé?
Gabrielle : Moi je veux que mon show fasse international, du genre Luis Vuitton. Je dis à mes filles de ne pas sourire, de marcher droit et surtout pas de mains aux hanches. Ça pour moi c’est obligatoire. Pour ce qui est de la musique, j’ai une confiance absolue en Simon Bélanger (Belvedere). Cela fait trois ans que nous travaillons ensemble et il sait ce que je veux. Il vient avec des idées et c’est exactement ce que je veux. Je travaille aussi avec Krist Sieb. C’est lui qui conçoit mes vidéos pré-défilé. J’aime présenter quelque chose avant qu’un défilé commence. Un genre de « teaser ». C’est devenu ma signature.
Rosa : Je sais que tu fais un métier extraordinaire qui en fait rêver plusieurs. Mais je suis certaine que ce n’est pas toujours aussi rose ou glam que l’on pense. Qu’est-ce que tu aimes le moins avant un show?
Gabrielle : C’est drôle à dire mais il y a rien… Je n’ai pas d’attente. Je n’ai pas d’attente parce que je ne veux pas être déçu. « I go with the flow » comme on dit. Si non je dirais que je pense trop, et que je fais de l’anxiété sur des choses qui n’existent même pas. Je n’ai pas vraiment de côté négatif. C’est peut-être parce que je tiens le contrôle. Cependant le côté technique ça me stress! J’ai peur que la musique ne parte pas ou qu’elle arrête en plein milieu du show. J’ai peur qu’un mannequin tombe et se fasse mal.
Rosa : Lors du défilé du 29 septembre dernier, on apprenait que Jax N Joe serait maintenant disponible en boutique à Montréal à l’Espace D, à South Beach chez Red Zebra et partout dans le monde en ligne. Si tu avais une boule de cristal, qu’aimerais-tu y voir dans un an?
Gabrielle : Jax N Joe va être à New York, L.A., Toronto et Vancouver. Pas nécessairement pour des défilés ou des événements mais pour avoir un pied à terre. Histoire d’agrandir la clientèle cible.
Merci à Gabrielle pour sa gentillesse, sa fougue et ses créations magnifiques.
Jax N Joe
Site Web
Points de vente
Médias sociaux
Facebook: Jax N Joe collection
Twitter: @JAXNJOE
Instagram: @JAXNJOE