Tendances maquillage printemps 2018

Le printemps... quand arrive-t-il déjà?

On le sait, ce n’est pas la peine de le répéter, le printemps tarde à faire son apparition. Mais, rien n’empêche de tout de suite mettre un peu plus de couleur sur notre visage et d’adopter les dernières tendances maquillage. Je fais un tour en pharmacie au moins une fois par semaine et je suis bien heureuse de voir à quel point plusieurs compagnies ont décidé d’oser la couleur cette saison et les boitiers de maquillage sont plus beaux les uns que les autres.

Coups de coeur maquillage printemps 2018

Cette saison, j’ai envie d’oser davantage la couleur et les tons de violet semblent être bien populaires. Ça tombe bien, car on m’a toujours dit que le violet allait bien avec mes yeux verts… êtes-vous d’accord?! haha.

Coups de coeur maquillage printemps 2018: Urban Velocity de Lise Watier

maquillageOsez plonger dans le monde coloré et iridescent de la dernière collection de Lise Watier: Urban Velocity, parfaite pour le printemps. Je craque particulièrement pour le trio fards à paupières cuits à la texture soyeuse et sensorielle. Pour obtenir un voile naturellement nacré, on applique les fards avec l’applicateur éponge sec sur la paupière mobile. Et on n’oublie surtout pas d’illuminer le coin intérieur de l’œil, l’arcade sourcilière et le centre de la paupière inférieure grâce à la nuance la plus pâle du trio. Mention également au rouge à lèvres Fondant Suprême, infusé de l’extrait concentré de Thé du Labrador, un rouge à lèvres au fini lustré avec une formule hydratante. J’aime particulièrement la nuance passe-partout « Amelia ».

Coups de coeur maquillage printemps 2018: Material Luxury de Pupa Milano

maquillagePupa demeure sans contredit l’une de mes marques préférés de maquillage. J’ai d’ailleurs adopté depuis quelques mois la base de maquillage transparente, je ne peux plus m’en passer. J’adore également la nouvelle ombre à paupières métallique éclat extrême, nuance « Vibrant Violet », parfaite pour agencer à des couleurs plus neutres comme les tons de bruns. Un look maquillage n’est pas complet sans un beau brillant à lèvres « punché », la nuance « Ethereal Rose » est parfaite pour ce printemps! Mention spéciale aux boîtiers de la collection Material Luxury… du marbre! On aime!

Et vous, quelles tendances maquillage prévoyez-vous adopter ce printemps?


Stéphanie Larocque

Stéphanie est cofondatrice et responsable des relations publiques pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse, car elle aime les choses « fancy », mais elle n’est pas princesse dans sa personnalité, loin de là! Malgré ce que les gens ont tendance à croire,…

En savoir plus