Romeo's Gin

Romeo’s Gin lance son nouveau gin au melon d’eau et tu dois y goûter!

La compagnie Montréalaise Romeo's Gin a vu juste en lançant une nouvelle saveur plus estivale. Un amalgame parfait entre leur traditionnel gin concombre et le melon d'eau.

Juste à temps pour la belle saison, le nouveau Romeo’s Gin melon d’eau a tout pour plaire. On pourrait s’attendre à un goût extrêmement sucré ou très chimique, mais ce n’est absolument pas le cas. Il conserve presque le même pourcentage d’alcool, ce qui est rarement le cas avec des spiritueux aromatisés. On garde donc un goût de gin prononcé et des arômes naturels de melon. Il a été crée à partir d’une collaboration avec une artiste d’ici, Miss Me, une première pour la compagnie.

Ce qu’il contient

Pour une consommatrice qui veut tout de même garder un aspect moins sucré qu’une boisson pré-mixée, je suis absolument ravie. Il ne contient qu’un seul gramme de sucre par litre, ce qui est très bien pour ceux qui veulent prendre un verre sans trop de culpabilité. Avec des saveurs de lavande, concombre, aneth, amande, citron et baie de genièvre, il est le parfait mariage avec le Romeo’s Gin régulier et le melon d’eau juteux. Facilement reconnaissable avec sa couleur rosée, on pourrait croire qu’il a été conçu pour plaire à une clientèle un peu plus féminine, mais je confirme qu’il n’a rien à envier à son prédécesseur.

Romeo's Gin
Crédit photo Romeo’s Gin

Cocktails

J’ai essayé des versions hypocaloriques et d’autres un peu plus décadentes. Ma façon préférée de le boire est sans aucun doute :

Morceaux de melon d’eau écrasés grossièrement dans le fond d’un verre
1 once 1/2 de Gin
2 onces d’eau pétillante
Servir sur glace avec 1 tranche de melon d’eau pour décorer.

(C’est ma façon de me gâter sans consommer trop de calories!)
Je remplace aussi parfois l’eau pétillante par du tonique sans saveur. J’aime aussi le déguster avec du jus d’agrumes.

Ma recette favorite est :

1 once 1/2 de Gin
1 once de tonique
1 once de jus de pamplemousse
Glaces
Passer le tout au mélangeur

Vous pouvez vous le procurer dès maintenant à la SAQ. Peu importe votre façon de le boire, il sera assurément votre nouveau partenaire de party de piscine et de réunions en amis cet été (si la loi sur la distanciation sociale est moins stricte bien sûr). Chin!


Marisoleil Gagné

Globe-trotter, foodie et coiffeuse de profession, Marisoleil est la fille passionnée et curieuse qui a toujours une bonne adresse à référer . De nature plutôt nomade, elle a un grand besoin de bouger, découvrir , expérimenter. Cela l’a menée à pratiquer son métier sur des plateaux…

En savoir plus