chez l'épicier

Restaurant Chez L’épicier version 2.0

Le restaurant de classe mondiale Chez L'épicier fêtera bientôt ses 20 ans!

20 ans, ce n’est pas rien! Surtout lorsque l’on compte les nombreuses récentes ouvertures et fermetures de restaurants dans la grande région de Montréal. Après toutes ces années, le chef visionnaire Laurent Godbout a su s’adapter et plaire à sa fidèle clientèle ainsi qu’aux foodies de la nouvelle génération. J’ai récemment eu la chance de découvrir le tout nouveau et tout beau restaurant Chez L’épicier, alors voici ce que j’en ai pensé.

Chez L’épicier version 2.0: le concept

Crédit: Chez L’épicier

Dès que l’on met les pieds dans cette véritable institution du chef Laurent Godbout, on aperçoit son tout nouveau décor somptueux, un concept innovateur et une équipe jeune, dynamique et talentueuse. En bref, le concept de L’épicier 2.0, c’est une version plus moderne et une plus grande mise en valeur des producteurs d’ici, un aspect important pour Laurent Godbout. Le design du restaurant a été confié à Stéphanie Émond, co-propriétaire du spa Balnéa et présidente de KABÄL, une firme de design. L’espace a donc été rajeuni en utilisant des matériaux nobles comme le cuivre, le bois, et le cuir afin de mettre en valeur l’espace tout en respectant le bâtiment qui fait partie de notre patrimoine.

Chez L’épicier version 2.0: le menu

C’est maintenant au tour de Samy Benabed, ex-cuisiner à l’Hôtel Herman, d’assurer le rôle de chef exécutif. Et je vous confirme qu’il sait nous en mettre plein la vue et sait comment satisfaire nos papilles gustatives. Chez L’épicier, c’est deux sections ayant une identité distincte avec leur propre menu. Notez qu’il est toutefois possible de commander des plats à la carte du menu de salle à manger et de les déguster du côté bar. Ce que l’on propose du côté de la section bar, ce sera des fruits de mer, des poissons et des légumes, ainsi que de petites assiettes à partager du genre tapas. L’ambiance y sera plus conviviale, parfait pour une petite soirée décontractée. Côté salle à manger, on proposera des plats à la carte ainsi qu’un menu dégustation 8 services à 95 dollars, sans les vins, et à 70 dollars de plus avec les accords vins. Ce qui vous charmera également, c’est la petite boutique située à l’entrée du restaurant qui vous permet d’acheter des produits d’épicerie d’ici directement du frigo. Il sera également possible pour les clients d’acheter et d’emporter une bouteille de vin à leur domicile. Ce restaurant se veut essentiellement une vitrine pour les artisans du Québec et un lieu de découvertes pour la clientèle locale et internationale. Bref, une belle vision et de belles valeurs.

Le concept 2.0 du restaurant Chez L’épicier vaut assurément le détour pour un voyage inoubliable de saveurs d’ici et d’ailleurs.


Chez L’épicier

Adresse

311, rue Saint-Paul Est, Montréal

Site Web

chezlepicier.com

Médias Sociaux

Facebook
Instagram


Stéphanie Larocque

Stéphanie est responsable des relations publiques et blogueuse pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse et elle aime les choses « fancy », surtout les boucles. Malgré ce que les gens ont tendance à croire, elle a-d-o-r-e manger, elle est vraiment sans fond et a…

En savoir plus