cadeaux d'hôtesse premiere moisson

Première Moisson fête Noël !

Première Moisson était fière de lancer sa gamme Noël 2015 en convoquant médias et blogueurs pour une soirée parsemée de surprises.

Le 25 novembre dernier, j’ai eu le bonheur d’être invité à l’événement de Noël, signé Première Moisson.

Rapidement, en voyant l’organisation (entrée sur tapis rouge, rien de moins) et les activités prévus dont plusieurs surprises,  j’ai vu que cette entreprise de chez nous a vraiment à cœur cette fête où festivité, cadeaux et gourmandises sont habituellement au rendez-vous.

Voici comment les équipes de Première Moisson et de l’Opéra de Montréal nous ont gâtées.

Première surprise

Au travail !
Au travail !

Dès notre entrée, nous pouvions voir que nous allions mettre la main à la pâte. Chaque média avait sa station. Deux pâtes à focaccia et une multitude d’ingrédients nous attendaient…
À vos focaccia, prêt… Partez !

Effectivement, une petite odeur de compétition s’est rapidement installée lorsque Josée Fiset, vice-présidente marketing pour Première Moisson, a annoncé que la plus belle allait être commercialisée pendant tout le mois de décembre, au Première Moisson du marché Maisonneuve.

Ma création : patates douces, chèvre, champignons, framboises, jalapeno et romarin
Ma création : patates douces, chèvre, champignons, framboises, jalapeno et romarin

Deuxième surprise

Celle-là, bien que nous l’attendions quelque peu, nous l’attendions avec impatience ! La dégustation des nouveaux produits de Noël.

Au menu, côté salé : Tourte raclette au canard confit avec pommes de terre blanches et douces. Terrine de pintade, canneberges et chocolat noir, leur focaccia saisonnière brie, miel et canneberges ainsi qu’une délicieuse bûche aux deux saumons.

La Soprano en verrine
La Soprano en verrine

Côté sucré, nous avons pu voir un des chefs pâtissiers confectionner les délicieuses truffes au chocolat… Et pour terminer, la tant et attendu bûche signature ! Inspiré de l’Opéra de Montréal (ainsi que du gâteau du même nom), La Soprano se veut un mélange de saveurs et de textures des plus harmonieux, et je cite – Dacquois au café accompagné d’un croustillant praliné et de grué caramélisé, le tout rehaussé d’une ganache chocolat noir Valrhona, d’un biscuit moelleux au chocolat et d’une mousse au chocolat blanc Valrhona infusé à la fève tonka. Besoin d’ajouter quelque chose ?

Vous êtes intolérant au gluten… Eh bien ne vous mordez pas trop les doigts, car il y a L’alternative, une bûche confectionnée en pensant juste à vous ! Cette dernière est aux fraises et amandes, que nous avons pu goûter… Bien que je sois vendu chocolat, j’admets qu’elle était exquise.

*À noter que pour chaque bûche Soprano vendue, 20$ seront remis à La Tablée des Chefs pour le volet d’ateliers culinaires, offert dans les milieux défavorisés du Québec. Très beau geste de Première Moisson !

Troisième surprise

En voyant la collaboration avec l’Opéra de Montréal et de par l’intervention de M. Pierre Vachon, Directeur des communications, de la communauté et de l’éducation de l’Opéra de Montréal, tous se demandaient si nous allions avoir une prestation… Eh oui ! Magali Simard-Galdès nous a déployé sa magnifique voix, pour ensuite l’accompagner en duo (oui oui, nous, les médias), sur l’Opéra Carmen… De toute beauté ! Du  moins, ses partitions.

Pour terminer

Nous sommes tous retourné mains pleines avec un sac cadeau, contenant entre autre la dernière édition du Magazine Exquis, quelques petites conserves et bien-sûr, notre création de la soirée !


Très actif dans tous les sens du mot, Tommy a toujours su se démarquer dans tout ce qu’il entreprend. En effet, il détient une maîtrise en Physiologie de l’exercice, où il s’est spécialisé en nutrition/hydratation et performance, ainsi qu’en préparation physique. Côté sportif,…

En savoir plus