MÜ Skincare

MÜ Skincare

MÜ Skincare, des produits de beauté faits à la main et qui font du bien.

J’ai eu l’immense plaisir d’aller essayer un soin du visage prodigué par Marie-Claude, qui a créé MÜ Skincare, une ligne de produits de beauté naturels tout simplement géniale. En plus de fabriquer elle-même ceux-ci, elle se fait un devoir d’éduquer les gens sur ce qu’ils appliquent sur leur corps et leur visage. Ultra sympathique, Marie-Claude m’a expliqué qu’elle a toujours été attirée par les crèmes et les soins de toutes sortes. Toute petite, elle prenait ce qui lui tombait sous la main et s’en faisait des masques. Sa démarche devenue plus sérieuse lorsqu’elle décida de suivre sa formation en esthétique. Elle trouvait les cours de cosmétiques incomplets et n’aimait pas avoir à utiliser des agents chimiques pour arriver aux mêmes résultats qu’avec un ingrédient naturel et sain. Elle poursuivit alors sa route et fit la rencontre d’une amie qui lui ouvrit les yeux : elle DEVAIT créer sa propre gamme qui la satisferait pleinement. C’est alors qu’elle se lia d’amitié avec un chimiste qui la guida tout au long du processus. MÜ a donc vu le jour lorsqu’elle fût complètement satisfaite.

Masque - MÜ Skincare
crédit photo MÜ Skincare

La vision

Marie-Claude désire que ses produits ne contiennent que des ingrédients simples, efficaces et de première qualité. Elle tient à ce qu’ils soient sans danger pour les animaux, les humains et la planète. Elle me parlait entre autres de son exfoliant, qui contient des billes décomposables (ce qui diffère grandement de plusieurs marques où elles sont faites de plastique). Chaque ingrédient est choisi avec soin dans le but d’offrir un résultat optimal et durable. Plusieurs clients lui font part du changement dans l’éclat et la texture de leur peau.

Mon soin MÜ Skincare

Marie-Claude me reçoit dans sa pièce épurée et zen. Elle me met tout de suite en confiance en me parlant de la ligne et de ses bienfaits. Le nom de mon soin est le grand ménage (et il porte très bien son nom!); un nettoyage en profondeur avec une microdermabrasion à la tête de diamant. Elle commence en nettoyant ma peau et en l’exfoliant. Elle utilise un tonique entre les deux pour bien dégager mes pores. Avec son instrument de micro, elle passe plusieurs fois sur la surface de mon visage. La sensation n’est pas désagréable du tout, on sent déjà une différence au toucher. Après une légère extraction (sans acharnement comme j’ai vécu plusieurs fois par le passé), elle applique un masque détoxifiant et procède à un massage.

Psst, pour un temps limité, elle offre un traitement capillaire complètement fou à l’huile chaude avec massage indien. Plus spécifiquement, c’est un soin ayurvedique shiro abhyanga qui donne un vrai coup de fouet à l’âme et au corps.

MÜ Skincare
crédit photo MÜ Skincare

Plusieurs choix de soins et de produits sont offerts sur le site de la compagnie. On y retrouve entre autres un nettoyant, un tonique et, mon coup de coeur, un exfoliant qui sent divinement bon. Deux sortes de masques y sont aussi présentés pour ravir les peaux qui manquent d’amour.
Pour votre nouvelle routine beauté, je vous invite à aller consulter juste ici. À votre tour de profiter de ce moment de détente clairement mérité.


Marisoleil Gagné

Globe-trotter, foodie et coiffeuse de profession, Marisoleil est la fille passionnée et curieuse qui a toujours une bonne adresse à référer . De nature plutôt nomade, elle a un grand besoin de bouger, découvrir , expérimenter. Cela l’a menée à pratiquer son métier sur des plateaux…

En savoir plus