Mondial des Cidres

Mondial des Cidres: 12e édition

12e édition pour le Mondial des Cidres, avec plusieurs nouveautés!

Le Mondial des Cidres SAQ aura lieu du vendredi le 1er mars au dimanche 3 mars dans le cadre de Montréal en Lumière. C’est l’occasion parfaite pour aller déguster de délicieux cidres, accompagnés de bouchées gastronomiques!

Mondial des Cidres: les dégustations

Lors du Mondial des Cidres, vous découvrirez plus d’une vingtaine de cidriculteurs artisans et dégusterez des cidres du Québec, sous toutes ses déclinaisons: pétillant, tranquille, de glace, de feu, etc. Et qu’est-ce qui se marie bien avec le cidre? Bien entendu des bouchées gastronomiques! Lors de l’événement, il y aura 5 chefs qui vous présenteront les meilleurs accords cidres et mets.

Mondial des cidres
Crédit: Mondial des Cidres

Le samedi 2 mars à partir de 21 h dans le cadre de la Nuit blanche, vous pourrez danser sur des rythmes électrisants de DJ Debbie Tebbs et profiter de la soirée à prix réduit.

Il y aura aussi un bistro SAQ si vous préférez les cocktails. Une belle occasion de découvrir des recettes pour vos drinks et impressionner vos amis lors de votre prochain souper. D’ailleurs, j’adore préparer la recette de sangria au cidre mousseux de la SAQ. C’est un réel succès à chaque fois! Un peu de soleil dans cet hiver frisquet.

Bref, une soirée à ne pas manquer pour connaitre de nouveaux cidres et découvrir le travail passionné de ces artisans. De plus, si vous êtes tombés en amour avec certains produits, vous pourrez vous les procurer au « petit marché », sur place. En plus, il s’agit d’une occasion en or pour encourager des artisans d’ici!

Pour vous procurer un laissez-passer vous donnant accès à des coupons de dégustation: c’est ici! 


Avatar

Passionnée du marketing et « stalkeuse » assumée, Elise passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux à s’inspirer de personnalités motivantes. Cuisiner une bonne bouffe tout en se préoccupant de sa santé, s’occuper de son bien-être tout en faisant des choix éthiques,…

En savoir plus