Cocooning Love

Mes produits chouchous de Cocooning Love

Cocooning love est une entreprise qui a pris vie à Montréal. Elle offre des produits de soins corporels frais, qui sentent divinement bon et qui sont très abordables (en plus d'être bios et véganes). Si tu poursuis la lecture, je vais te créer des besoins; tu es avertie!

Cocooning love: un nom qui ne laisse pas place à l’interprétation. Depuis longtemps, les produits me faisaient de l’œil et j’étais impatiente de les essayer. Je pense que les soins de beauté se divisent en deux grosses familles: les soins corporels et capillaires. Cet article portera donc sur mes produits chouchous en ce qui a trait aux masques, soins pour le visage et le corps. Puisque la compagnie offre maintenant une gamme capillaire, soyez sûres que je les testerai aussi pour vous.

Des masques aux couleurs pastel

Masques - Cocooning love
Crédit photo: Cocooning Love

Avec leur couleur et aspect, j’étais conquise avant même de faire le mélange. Je trouve tellement ingénieux le fait de devoir mixer le masque en poudre avec de l’eau (ou un de leurs hydrolats dont je vais vous parler aussi). On se croirait vraiment chez l’esthéticienne dans le confort de notre salle de bain. Il suffit de prendre 2 cuillères à thé de masque et de mélanger avec quelques gouttes de liquide pour obtenir une texture agréable et parfaite pour l’application. Il est recommandé d’utiliser leur trop mignonne cuillère de bambou pour faire le mélange puisqu’un ustensile en métal pourrait modifier l’échange ionique de l’argile contenue dans le masque (de toute façon, elle est trop belle pour ne pas se la procurer).

Nous avons le choix entre un masque rose, violet, vert ou blanc. Chacun a ses propriétés particulières. J’ai choisi le rose puisqu’il est pour les peaux sensibles, fragiles. Une peau qui a tendance à réagir aux changements (hormonaux, climatiques ou facteurs de stress) sera apaisée. L’effet est instantané! Il donne un coup d’éclat et un teint lumineux. Mes rougeurs avaient beaucoup diminué et mes pores se sont resserrés. J’ai senti que les impuretés étaient délogées, sans sentir un assèchement. Un gros plus: les masques s’utilisent aussi sur les cheveux. Pour sa part, l’argile rose redonne du corps et de la vie à un cheveu fatigué et terne.

Les hydrolats

Hydrolat-Cocooning Love
Crédit photo: Cocooning Love

Qu’est-ce qu’un hydrolat? C’est simplement une lotion à base d’eau enrichie d’actifs de plantes de toutes sortes. Cela sert de tonique dans la routine beauté de base. On l’applique après avoir bien nettoyé sa peau pour purifier, apaiser et tonifier. L’hydrolat que j’ai reçu est à la rose. Il est parfait pour calmer les peaux réactives et les rougeurs. Comme dit plus haut, on peut l’appliquer après le nettoyage, mais il sert aussi d’agent hydratant pour mixer notre masque préféré de la gamme. Je l’utilise aussi lorsque mon masque commence à sécher pendant que je l’ai sur le visage. Quelques vaporisations suffisent pour redonner de la souplesse et ainsi le garder plus longtemps pour de meilleurs résultats. Comme pour pas mal tous les produits Cocooning Love, chaque hydrolat est conçu pour des problématiques différentes. Nous avons le choix entre la rose, la lavande et le bleuet bio.

Je suis vraiment heureuse d’avoir ces produits sous la main avec le port du masque obligatoire depuis quelques temps. Ma peau, comme plusieurs, a tendance à devenir beaucoup plus fragile et j’ai eu quelques boutons à cause de l’humidité. Avec le duo hydrolat rose/masque rose, ma peau s’est nettement améliorée après une seule utilisation. Des produits naturels, qui nous permettent d’encourager local; c’est un gros plus dans ces temps moins joyeux pour l’économie québécoise. Pour plus d’infos ou pour commander, c’est ici.


Marisoleil Gagné

Globe-trotter, foodie et coiffeuse de profession, Marisoleil est la fille passionnée et curieuse qui a toujours une bonne adresse à référer . De nature plutôt nomade, elle a un grand besoin de bouger, découvrir , expérimenter. Cela l’a menée à pratiquer son métier sur des plateaux…

En savoir plus