essentiels beauté

Mes essentiels beauté pour la saison froide

On a eu le droit à quelques belles journées chaudes en novembre, mais c'est maintenant chose du passé!

Et ce n’est pas surprenant, ma peau a déjà commencé à faire des siennes avec les premières journées froides de l’automne. Heureusement, j’ai eu l’occasion de découvrir quelques produits beauté qui m’aident à chouchouter ma peau pour éviter les inconforts causés par le froid.

Voici donc quelques-uns de mes essentiels beauté:

Douceur Extrême de Laboratoire Dr Renaud– Crème à mains: J’ai récemment essayé le soin traitant des mains Douceur Extrême de Laboratoire Dr Renaud et j’ai été agréablement surprise. J’ai essayé beaucoup (beaucoup!) de crèmes et de soins pour les mains et ça m’arrive souvent de ne pas aimer la texture. En plus, depuis la pandémie, avec l’utilisation fréquente du désinfectant, combinée à l’arrivée du froid, on peut dire que mes mains ne l’ont pas facile ces jours-ci! Composé d’une formule protectrice et réparatrice, ce soin protégera les mains juste à temps pour l’hiver. Sa formule isolante à l’arôme naturel de citron laisse les mains douces, lisses et souples. À noter: ce soin ne laisse aucun effet gras, youpi!

 

Multi-baume 101 Ointment à la menthe de LanoLips– Baume à lèvres: Une autre belle découverte, le multi-baume 101 Ointment à la menthe de LanoLips, disponible chez Sephora. Ce petit tube fait réellement de la magie! Il a été créé à la base pour soulager les lèvres très sèches, et ça fonctionne! Il peut également être utilisé pour les cuticules ou les endroits où la peau est plus sèche comme les genoux ou les coudes.  La texture est super agréable et ça laisse un petit fini glossy, comme on aime. Depuis que j’utilise ce baume, mes lèvres ne sont plus du tout gercées, c’est vraiment une de mes belles découvertes! Et petit bonus, LanoLips utilise des ingrédients naturels et est sans cruauté animale.

 

Gamme Hydraderm– Crème pour le visage: Plus tôt cette année, j’avais été charmée par la gamme de produits pour le corps « Sakura Délicat » de l’Académie Scientifique de Beauté (cette odeur me rappelle beaucoup trop mon voyage au Japon)! Et je suis une fois de plus charmée par la nouvelle gamme « Hydraderm« , une ligne spécialement conçue pour l’hydratation du visage. J’ai particulièrement apprécié la crème onctueuse hydratation confort. Un must pour la saison froide!

 

 

Exfoliant biodégradable purificateur NIOXIN Scalp Recovery– Exfoliant cuir chevelu: Je ne sais pas si c’est la faute de tous les récents changements de température, mais mon cuir chevelu (comme mon visage et mes mains) en arrache un peu! Il est si asséché que j’ai, pour la première fois, accepté de tester NIOXIN, un exfoliant purificateur pour restauration du cuir chevelu. Ce produit élimine les pellicules de cuir chevelu et les résidus tels que les cellules mortes et l’excès de sébum autour des follicules. Il faut l’appliquer sur un cuir chevelu asséché en suivant un motif en forme de damier et masser doucement pendant 5 à 6 minutes. Puis, rincer. Il est recommandé d’utiliser l’exfoliant biodégradable purificateur NIOXIN Scalp Recovery 1 à 2 fois semaine.

*Les produits mentionnés dans cet article ont été reçus gracieusement dans le but d’en faire l’essai. Les opinions sont les miennes.


Stéphanie Larocque

Stéphanie est cofondatrice et responsable des relations publiques pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse, car elle aime les choses « fancy », mais elle n’est pas princesse dans sa personnalité, loin de là! Malgré ce que les gens ont tendance à croire,…

En savoir plus