weleda

Ma routine Weleda pour les muscles endoloris

Ahhh les joies d'avoir les muscles endoloris après l'activité physique...

Mais réjouissez-vous, j’ai une recette pour vous et ça fait des miracles!
Connaissez-vous la marque Weleda? Si vous avez répondu non, vous ne savez pas ce que vous manquez!

Cette marque, qui a vu le jour en Suisse en 1921, était tout d’abord un laboratoire pharmaceutique doté de son propre jardin de plantes. Elle est aujourd’hui connue sous le nom de Weleda, un fabricant de produits de soins personnels naturels et certifiés NATRUE. Depuis près de 100 ans, Weleda prépare avec soin chaque produit avec des ingrédients issus de plantes et de fleurs qui sont alliés pour matérialiser les effets réparateurs de la nature.

Ma routine pour les muscles endoloris: La collection Arnica de Weleda

Weleda fabrique plusieurs gammes de produits naturels destinés aux soins du visage et du corps, de même que des produits pour bébés doux et apaisants ainsi que des produits de soins personnels comme des déodorants et des produits pour la santé de nos dents.

Un de mes coups de coeur de la marque Weleda est sans aucun doute sa collection Arnica pour la récupération et le tonus des muscles. Cette gamme apaise les sensations de douleur et de fatigue musculaire grâce à la puissance de l’extrait d’arnica (un genre d’environ 30 espèces de plantes pérennes, herbacées, appartenant à la famille des Asteraceae) et de ses propriétés apaisantes traditionnellement reconnues. Formulée en 1926, l’huile de massage à l’arnica soulage et détend les muscles endoloris. Le gel douche sport à l’arnica, composé à 81% d’ingrédients biologiques, donne une sensation d’hydratation à votre peau alors qu’il rafraîchit les muscles. Le bain de récupération sportive offre une sensation de détente musculaire. Enfin, le produit récupération sportive intense à l’arnica donne un sentiment d’apaisement musculaire.

Maintenant, après tout effort physique plutôt intense, je m’empresse d’utiliser le gel douche sport à l’arnica, suivi du produit de récupération sportive intense. Je vous le dis, ces petits produits font de grands miracles, je ne peux plus m’en passer! Et en plus, l’odeur de la plante est agréable, ça ne sent pas trop fort.

Les produits Weleda sont offerts au Canada dans les magasins Rachelle Béry, sur leur site internet et well.ca ainsi que dans plusieurs autres magasins de santé naturelle et de bien-être partout au pays.


Stéphanie Larocque

Stéphanie est responsable des relations publiques et blogueuse pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse et elle aime les choses « fancy », surtout les boucles. Malgré ce que les gens ont tendance à croire, elle a-d-o-r-e manger, elle est vraiment sans fond et a…

En savoir plus