Recette #RIZconfortant

Ma recette #RIZconfortant

réconfort n.m - ce qui réconforte, donne de la force, de l’énergie (Larousse)

Ma saison préférée est définitivement l’été (êtes-vous vraiment surpris?) et ça tire déjà à sa fin… je n’ose pas y croire. Ça passe beaucoup trop vite, j’ai toujours le même discours année après année. Bref, l’automne arrive et il faudra s’y faire.

Un Souper Presque Parfait
Crédit: Un Souper Presque Parfait

Comme je ne suis pas une grande chef, mais que j’adore ajouter ma petite touche funky dans mes plats, je cuisine souvent du riz Minute Rice puisque c’est rapide, simple, ça goûte bon et c’est #RIZconfortant! Psst! Ceux qui ont manqué mon passage à l’émission Un Souper Presque Parfait et mon souper 100% Hawaïen avec mon poké bowl funky, c’est juste ici!

Mais comme l’automne fait son entrée, j’ai une autre recette rapide, simple et #RIZconfortant à vous proposer. Je vous suggère un plat inspiré de mon père qui, lui aussi, a toujours aimé la cuisine simple, mais de bon goût et surtout, réconfortante. Voici sa recette de porc aigre-doux servi avec du riz Minute Rice.

Ma recette #RIZconfortant – Ingrédients

Sauce
15 ml (1 c. à soupe) de sauce Worcestershire
60ml (1/4 de tasse) de cassonade
30ml (2 c. à soupe) de vinaigre
15ml (1 c. à soupe) de moutarde
60ml (1/4 de tasse) de beurre
2 oignons moyen, tranchés
250ml (1 tasse) de céleri, tranché
Sel et poivre, à votre goût

Viande
2 filets de porc coupés en rondelles de 2 pouces d’épaisseur ou 4 côtelettes papillon

Accompagnement
500ml (2 tasses) de riz Minute Rice mélanger à 500ml (2 tasses) d’eau
Une pincée d’épices à ajouter sur le riz: sel de truffes, épices poivre et érable (ou à votre goût)

Recette #RIZconfortant - Minute Rice
Crédit: Un Souper Presque Parfait

Étapes:
Préchauffer le four à 175C (350F)
Dans un bol, mélanger les 6 premiers ingrédients de la sauce, jusqu’à l’obtention d’une sauce lisse. Réserver. Dans un poêlon, faire fondre le beurre et faire dorer le porc de chaque côté. Dans le gras de cuisson, faire revenir les oignons et le céleri durant 2 à 3 minutes. Verser la sauce, mélanger et laisser mijoter 10 minutes. Mettre la viande dans un plat à four, la marinade. Faire cuire pendant environ 1 heure, selon le type de viande et la cuisson désirée. Remuer de temps en temps. Faire cuire le riz Minute Rice sur la cuisinière et servir en accompagnement, avec les épices choisies. Donne environ 4 à 6 portions.

Cette recette vous fera un petit baume au coeur et vous aidera à oublier la saison froide qui approche! Je vous souhaite donc un souper #RIZconfortant et un bon appétit!

*Cet article a été écrit en collaboration avec Minute Rice, dans le cadre de la campagne #RIZconfortant.


Stéphanie Larocque

Stéphanie est cofondatrice et responsable des relations publiques pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse, car elle aime les choses « fancy », mais elle n’est pas princesse dans sa personnalité, loin de là! Malgré ce que les gens ont tendance à croire,…

En savoir plus