Les pâtisseries créatives d’Alice & Theo
Ta nouvelle adresse pour découvrir plein de saveurs de choux à la crème ultra décadents et de la crème glacée artisanale qui vaut assurément le détour!
Quand Hannah, la co-propriétaire de la pâtisserie Alice & Theo nous a proposé de goûter à leurs petits délices, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion. Un concept simple, mais ô combien gagnant : chaque semaine, ils proposent différentes saveurs de choux à la crème. Cependant, il reste tout de même 4 saveurs qui reviennent à tous coups : chocolat noir, matcha, fruit de la passion et vanille de Madagascar. J’ai eu la chance de goûter aux 4. J’ai eu beaucoup de difficulté à me rendre jusqu’à chez moi sans en prendre une bouchée au retour. Juste au look, je savais que c’était déjà dans ma palette.
Un peu d’histoire
Alice & Theo, ce sont les noms des enfants des propriétaires. Cette petite pâtisserie a pignon sur rue à Verdun depuis quelques années seulement mais déjà, leur popularité est telle que l’on doit arriver tôt pour avoir le privilège de repartir avec leurs petites merveilles. Ils ont décidé de commencer avec de la crème glacée artisanale (soit dit en passant, elle est divine… j’ai goûté celle au fruit de la passion). Ces délices veloutés à souhait sont d’ailleurs encore sur le menu actuel. Par contre, Hannah et son complice ont élaboré une recette de choux à la crème qui donne libre cours à leur imagination. Chaque saison, ils transforment leur menu, l’adaptent et le peaufinent. Bien sûr, ils ne s’en tiennent pas juste aux choux à la crème: ils cuisinent aussi des desserts thématiques pour les divers festivités/évènements (aussi peu nombreux soient-ils ces mois-ci).
La mission d’Alice & Theo
La ligne de conduite chez Alice & Theo? Faire découvrir des produits frais et qui mettent en valeur les ingrédients d’ici dans la mesure du possible. Producteurs et fournisseurs locaux sont premiers sur la liste de priorités. Avec de telles valeurs et une proposition aussi intéressante de diversités, cette petite entreprise n’a rien à envier à ceux qui ont fait le chemin avant elle. Pour les infos ou pour en connaître plus sur cette belle découverte, c’est ici.
* Crédit photo de couverture de cet article : Alice & Theo