Les Insulaires

Les Insulaires: la première microbrasserie à Laval!

Woohoo, mieux vaut tard que jamais, Laval!

On souhaite donc la bienvenue à la toute première microbrasserie située à Laval: Les Insulaires. Je vous le dis, cette nouvelle m’a rendue très heureuse. Non, je n’habite pas à Laval, mais comme je viens de la Rive-Nord et que plusieurs de mes amis n’osent pas toujours faire la route jusqu’à Montréal… je me suis dit que ça allait probablement être l’une de nos nouvelles places pour prendre une bonne bière à Laval!

Les Insulaires: la première microbrasserie à Laval!

En tout cas, il était temps. Je ne peux pas croire qu’il a fallu attendre jusqu’à la fin de l’année 2018 pour que Laval puisse enfin y avoir sa microbrasserie. Inspirés des biergardens et des tendances tropicales, Les Insulaires Microbrasseurs s’installent à Laval avec l’envie profonde de développer des traditions brassicoles locales et offrir un lieu de vie chaleureux. Dès qu’on met les pieds dans l’établissement, on voit que la recherche sur Pinterest a été bien fructueuse. La déco est tout simplement magnifique et me fait oublier que nous sommes à Laval. Pas que je n’aime pas Laval, mais disons qu’en hiver, avec la neige et le froid… je préfère de loin la plage ou les endroits chaleureux!

Les InsulairesAlors, on y boit et on y mange quoi? Bien sûr, on y boit de la bière. Plusieurs sortes de bières. Les Insulaires font leur propre bière à même l’établissement et modifie son offre au gré des saisons. Ils ont également quelques bières invitées. Si, pour une raison que j’ignore (!), vous n’aimez pas la bière, sachez que Les Insulaires ont également une carte de cocktails et spiritueux ainsi qu’une carte des vins. Côté nourriture, j’avoue avoir été impressionnée, car il est possible de manger autre chose que de la nourriture de style  »pub ». J’ai particulièrement aimé le gravlax de saumon, le tartare de boeuf, l’onglet de boeuf et les huîtres. Pour le menu complet, c’est par ici.

Bref, si vous n’êtes pas de la Rive-Nord de Montréal, je vous suggère tout de même de vous planifier une petite escapade dans le coin de Laval pour découvrir cette belle nouvelle microbrasserie et ses propriétaires passionnés. Ils ont même des événements spéciaux comme les soirées quiz ou même des spectacles d’humour! Pour en savoir plus sur Les Insulaires, visitez leur site web ici.

*Note: L’équipe du blogue a été reçue chez Les Insulaires lors de leur ouverture officielle en décembre 2018.


Les Insulaires Microbrasseurs

Adresse

275, boul. de la Concorde Est
Laval, QC H7G 2E5‍

Site Web

www.lesinsulaires.ca


Stéphanie Larocque

Stéphanie est cofondatrice et responsable des relations publiques pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse, car elle aime les choses « fancy », mais elle n’est pas princesse dans sa personnalité, loin de là! Malgré ce que les gens ont tendance à croire,…

En savoir plus