Les Fêtes gourmandes internationales de Laval
Fêtes. Gourmandes. Internationales. 3 mots qui sonnent bien! Et ça se passe en ce moment à Laval (du 19 au 23 août), au Cosmodôme.
Chanceuse que je suis, j’ai eu droit à une visite des lieux en compagnie, entre autre, du chef Mathieu Perreault. Pour cette 6e édition, le Laos est à l’honneur. J’ai donc commencé mon appétissante tournée en mangeant des mets typiques de ce pays, assise par terre, pieds nus, comme le veut la tradition!
Laos, Thaïlande, Cambodge, Chine, Inde, Espagne, Cuba, Italie, name it! Toutes les saveurs y étaient et c’est ce qui, je crois, démarque ce festival gourmand des autres auxquels j’ai pu assister.
En vous y rendant, vous découvrirez et/ou re-découvrirez des saveurs fabuleuses provenant des quatre coins du globe! Toute la famille y trouvera son compte.
Personnellement, j’ai eu un coup de cœur pour les olives frites que vous pourrez trouver au kiosque à tapas et paella. Ça semble simple, mais l’amoureuse des olives en moi n’aurait jamais pensé combiner ce fruit à la friture! MIAM!!
Aussi, passez dire bonjour au «faiseux» de bonbon à la barbe de dragon ssssi sympathique! (Si vous vous demandez qu’est-ce que ces bonbons, je vous répondrais que c’est la version chinoise de nos fameux bonbons aux patates!)
Sushi à la maison est aussi présent, car la belle Geneviève Everell est porte-parole de l’événement. (Des sushis à se pitcher par terre, YÉ!)
Voici, en images, quelques-uns des mets à déguster:
Je vous laisse découvrir les autres kiosques qui sont tout aussi intéressants. Ah, et si quelqu’un mange au moins une bébitte (vous comprendrez si vous y aller!), laissez-le moi savoir. Moi, j’ai pas été game, NO WAY!!
Vous retrouverez la programmation complète ici : fgil.ca
Pssst! Avant d’y aller, ne déjeunez pas, ne dînez pas, ne soupez pas. Gardez-vous de la place! Hahaha!