Les crêpes à l’honneur dans le Vieux-Québec
Un nouvel artiste arrive sur le site des Artisans de la Cathédrale… Mais pas n’importe quel! Il s’agit d’un maître de son métier, celui d’artisan crêpier. Et oui, sous les commandes du restaurant Le Pain Béni, La Crêperie du même nom a récemment ouvert ses portes. Miam! À nous les bonnes crêpes!
En s’associant avec Éric Gauthier, fondateur d’Ateliers et Saveurs, Marc-Antoine Doré du Pain Béni a visé dans le « mille ». Non seulement M. Gauthier est maître crêpier, mais a plus d’une douzaine d’années d’expérience. On dit même qu’il a déjà été récipiendaire de la meilleure crêpe de France… Est-ce vrai ? Allez-lui demander !
Impossible de passer à côté de cette petite maisonnette; mis à part sa couleur d’un rouge vif, c’est l’odeur qui vous guidera vers cette petite gâterie tout à fait raisonnable. En effet, c’était le mot d’ordre en travaillant sur ce projet. Offrir un produit bon marché (de 3,50$ à 7,50$ la crêpe), sans résigner sur la qualité et l’origine des ingrédients des fameuses crêpes. Du fromage emmental de la Laiterie Charlevoix aux saucisses de porc bio sans gluten Du Breton, en passant par du sirop d’érable bien de chez nous, c’est sans regret que vous pourrez poursuivre votre chemin, crêpe en main.
Sucré ou salé ? …ou les deux ?
Les options salées (au choix de 4), sont servis sur une crêpe au sarrasin bio, naturellement sans gluten. Si vous avez la dent sucrée, vous aurez le choix entre 6 variétés (fait de farine blanche bio), allant de la nature au sucre au citron confit. Ne partez surtout pas sans un petit rafraichissement faite maison : Citronnade ou Thé glacé artisanal vous est offert.
La Crêperie du Pain Béni sera ouverte toute l’été, 7 jours sur 7, de 10h à 21h.