Créations Estrelar

Les chandelles de soya de Créations Estrelar

Cloée Benoit (la créatrice de la petite entreprise) est une personne de nature anxieuse. Du plus loin qu'elle se souvienne, une bonne façon de calmer son angoisse était de se faire couler un bain et d'allumer quelques chandelles. Elle commença d'abord à s'informer pour elle-même, puis l'idée d'en faire la vente fut la suite logique.

Ce qu’elle a découvert l’a un peu découragée. La plupart des compagnies qui fabriquent des chandelles utilisent de la paraffine. Une fois en flamme, celle-ci est toxique pour l’environnement. Bien sûr, à petite échelle, on a tendance à penser que ce n’est pas si grave, mais des grandes entreprises bien connues utilisent ce produit pour le faible coût. Cloée avait envie, bien humblement, d’offrir une meilleure alternative pour la planète.

Des chandelles écoresponsables

Après quelques recherches, elle finit par trouver ce qu’elle voulait: une cire qui puisse brûler longtemps (un 250 ml brûle environ 50 heures) et qui soit plus douce pour l’environnement. Ces chandelles véganes ne produisent pas de suie. On aime aussi que les pots soient réutilisables puisque la cire ne colle pas et se nettoie très bien sur n’importe quelle surface. Cloée a aussi remarqué que souvent, les mèches des chandelles commerciales sont enduites elles aussi de paraffine (pour l’économie). Elle décida donc de prendre un matériel naturel, soit le coton, ce qui les rend écoresponsables.

Chandelles Créations Estrelar
Crédit photo: Cloée Benoit

Les fragrances

En plus de confectionner ses chandelles, Cloée fabrique aussi des cubes qu’on utilise avec un brûleur. Un peu plus abordable, cela permet d’essayer plusieurs fragrances avant d’acheter un plus gros format. Parlant de formats, elles sont disponibles en 250 ml et en gros format de type pot masson. On peut se les procurer à l’odeur de vanille, noix de coco/lime, caramel à la fleur de sel, érable, menthe poivrée, melon d’eau, cannelle (pour ne nommer que celles-ci). Pour commander ou pour toutes autres questions au sujet de Créations Estrelar, c’est ici. 


Marisoleil Gagné

Globe-trotter, foodie et coiffeuse de profession, Marisoleil est la fille passionnée et curieuse qui a toujours une bonne adresse à référer . De nature plutôt nomade, elle a un grand besoin de bouger, découvrir , expérimenter. Cela l’a menée à pratiquer son métier sur des plateaux…

En savoir plus