Clinique O’terra

Le trio capillaire de la Clinique O’terra au banc d’essai!

Comme plusieurs, j’essaie graduellement de réduire mon emprunte écologique. Pour une coiffeuse, les options de shampoings en barre professionnels sont très limitées... voir quasi nulle. Pour en avoir essayé quelques-uns, j’avoue que je ne suis pas une fan inconditionnelle. Pourtant, la Clinique O’terra a su me surprendre avec leur charmante nouveauté.

Pour commencer, la Clinique O’terra se spécialise dans les soins corporels divers. Je l’ai connue grâce à leur duo de ventouses et baume de massage contre la cellulite. Ils prônent une approche naturelle et non-invasive dans tous leurs produits et services. O’terra offrait déjà beaucoup de produits exclusifs qui ont fait leurs preuves. Ils ont décidé de pousser plus loin et de sortir une gamme capillaire il y a de cela quelques mois. Je me suis donc portée volontaire pour essayer ce trio très tentant.

Ce qu’il contient: 

Shampoing en barre
Végane, sans cruauté animale et naturel, 3 descriptifs que l’on aime bien retrouver sur nos tablettes. Principalement composé d’ingrédients biologiques, il remplace entre 2 et 3 bouteilles de shampoing conventionnel. Avec sa délicate odeur d’agrumes, même ton copain va vouloir te le voler. Il est enrichi d’huile de ricin, de canneberges et d’ortie (entre autres ). Il aide à garder le cheveu sain et fort pour qu’il pousse vite et mieux. Tous les coiffeurs et coiffeuses vous le diront: on devrait tous faire deux shampoings à chaque lavage de cheveux. Le premier pour déloger les impuretés (poussière, sébum, pollution extérieure) et celui-ci ne moussera pas ou très peu. Le deuxième a pour effet de perfectionner le nettoyage en moussant abondamment.

Revitalisant en barre et brosse capillaire
Mon petit coup de cœur! Comme plusieurs, j’étais vraiment sceptique quant à l’utilisation d’un revitalisant en barre. Pour la simple et bonne raison que je croyais qu’il laisserait des résidus et qu’il alourdirait mes cheveux. Ce n’est absolument pas ce qui est arrivé. On applique le produit sur toute la longueur et on masse ensuite au cuir chevelu avec la brosse pendant 2-3 minutes. Elle active la circulation, déloge les impuretés et les peaux mortes en plus de faire respirer celui-ci. Lors de l’utilisation, je venais tout juste de faire ma teinture à la racine et ça a littéralement calmé le feu. Je n’avais plus de démangeaisons du tout. Le revitalisant contient lui aussi de l’huile de ricin, en plus de l’huile de mangue pour bien démêler et nourrir.

En somme, l’utilisation de la brosse jumelée avec le duo shampoing/revitalisant aide à la pousse et à la fortification de notre tignasse. Ils conviennent à tous les types de cheveux et il sentent divinement bon. En encourageant une entreprise locale et qui prône la santé intérieure (qui se reflète à l’extérieur), on encourage aussi à faire avancer l’industrie de la beauté au niveau écologique (ce qui arrive encore trop peu souvent dans le domaine). Pour vous procurer ce petit bijou, c’est juste ici.


Marisoleil Gagné

Globe-trotter, foodie et coiffeuse de profession, Marisoleil est la fille passionnée et curieuse qui a toujours une bonne adresse à référer . De nature plutôt nomade, elle a un grand besoin de bouger, découvrir , expérimenter. Cela l’a menée à pratiquer son métier sur des plateaux…

En savoir plus