Le Flash – Bistro Rétro

Flash Bistro-Café, inspiré des années 1950 et où l’ambiance rétro nous donne envie de danser aux sons du Jukebox. Les serveuses, nous donnes l’impression de faire apparition dans le film GREASE, à l’exception qu’il leur manque des patins à 4 roues. Marilyn Monroe, Audrey Hepburn, Elvis Presley, James Dean et beaucoup d’autres seront vos choix dans le menu. Laissez-vous transporter dans cet univers où le Coke est servi à même la bouteille, à l’ancienne, avec la petite paille à l’intérieur! Tous les éléments sont réunis pour vous faire vivre l’époque rétro. Depuis 15 ans, au cœur de Ste-Foy, ce restaurant nous faire revivre les nostalgies d’autrefois où le Twist était la danse de l’heure. Alors mettez le Twerking de côté, le temps d’une soirée, afin de découvrir ce tout nouveau restaurant!

Pour ceux qui, tout comme moi, habite la grande capitale de Québec, savent que le Flash Café était un restaurant très aimé de tous et chacun, avec son ambiance et sa déco rétro. Par contre, ce restaurant a dû fermer ces portes, il y a quelques temps déjà. C’est alors, qu’à mon grand plaisir, le Flash est de retour. De nouveaux propriétaires, une nouvelle décoration, un nouveau staff et un nouveau nom : Flash Bistro-Rétro. C’est le lundi 27 janvier que le restaurant a ouvert ses portes. Par contre, l’ouverture officielle aura lieu dans les alentours du 20 février.

C’est accompagné de mes amis blogueurs que je me suis rendue au Flash Bistro-Café dans le but de découvrir ce restaurant, fraîchement ouvert. Dès mon entrée, j’ai tout de suite été charmée par le mur sur lequel on perçoit nul autre que la magnifique Marilyn Monroe. Je ne peux vous cacher que j’étais conquise, dès mon entrée dans ce restaurant. Par contre, moi qui aurais tant aimé vivre dans cet époque rétro, je dois avouer que le restaurant n’avait pas beaucoup à faire pour me charmer. Côté culinaire, je connaissais l’ancien Flash Café, mais le Flash Bistro-Rétro est totalement autre chose. Ce n’est pas de la bouffe de casse-croûte dont on parle ici, mais bien une coche au-dessus!

Ce que nous avons mangé

J’ai mangé le Burger Memphis dans lequel on retrouve du porc effiloché, de la fondue de chou rouge aux pommes, du cheddar, de la roquette et de la sauce BBQ. 
Nico a pris le Burger James Dean fait de Bœuf AAA, d’un oignon français dans lequel on retrouve des morceaux de fromage en grains, du bacon, de la laitue et la sauce Flash.
Emmanuelle s’est laissé tenter par le Club d’Elvis qui est la définition même d’un bon Club sandwich qui ne se démode pas. Poulet, bacon, tomate, laitue, mayo et frites, servi dans un pain de campagne.

Ce que nous avons bu

J’ai bu un cosmopolitain tandis que mes amis blogueurs se sont plutôt laissés tenter par de Coke à l’ancienne!

ValComme l’ouverture officielle n’est pas encore faite et que peu sont ceux qui savent que le Flash est de nouveau ouvert, les lieux étaient plutôt vides. D’autant plus que plusieurs éléments n’étaient pas encore mis sur pied comme la carte des cocktails, par exemple. Dû au fait que nous étions pratiquement les seuls clients de l’endroit je ne peux vous cacher que le service et la rapidité étaient impeccables. Sans oublier que nous avions été servis par nul autre que La Princesse Blogueuse, Valérie Fillion, aussi collaboratrice à #BeautyAndTheCity. Comme je vous vente l’époque rétro depuis le début de cet article, il est évident que je n’ai rien à redire côté décor et ambiance puisque c’était tout à fait au-delà de mes attentes. Tous les éléments étaient mis en place pour nous transporter dans les années ’50. Seule chose que je pourrais vous conseiller, c’est de ne pas trop manger avant de vous rendre à ce restaurant puisque, tout dépendamment de ce que vous commandez, vous en laisserai probablement beaucoup de côté. Avec mon Burger, les frites et la salade de choux, j’étais contente de ne pas avoir pris d’entrée et de dessert puisque j’aurais eu peine à me relever, j’aurais plutôt roulé par terre (sans exagération ici!)

Coup de cœur

Le Burger Memphis. Grande fan de porc effiloché que je suis, j’ai trouvé celui-ci très bon. Pas le meilleur que j’ai mangé, mais il fait partie, sans l’ombre d’un doute, de mon Top 3!

Coup de gueule

La salade de choux était un peu trop vinaigrée pour moi, mais les goûts ça se discute. Je ne l’ai pas toute mangée due à cela, mais aussi parce que Burger et frites m’avaient déjà bien remplis la bedaine.

J’y retourne?

Il est bien évident que je vais y retourner et, la prochaine fois, j’aimerais bien découvrir le menu déjeuner!

Astuce/conseil?

Comme le restaurant vient tout juste d’ouvrir, pour l’instant je ne trouve pas nécessaire le fait de réserver. Par contre, je vous conseille d’appeler avant de vous rendre sur place puisque les horaires ne sont pas exactement tels qu’affichés sur le site, pour l’instant. Par exemple, nous sommes allés mercredi et ils ouvraient seulement à 17h!


Fiche resto

Nom du chef

Jonathan

Adresse

2600 Boul. Laurier, Québec, G1V 4Y4 (dans Place de la cité)

Ordre de prix

: 10$-30$

Site web

http://www.leflash.ca/

Facebook

Le Flash Bistro


Chloé Dumont

Chloé a étudiée en Commercialisation de la Mode et en Communication/Journalisme. Cette jeune rouquine est une vraie passionnée de mode. Elle parcours le monde à la recherche d’événements à couvrir et de nouvelles tendances. C’est dans le but d’allier ses passions pour la mode…

En savoir plus