Le Black & Blond Pub Santé

Le Black & Blond Pub Santé

Le Black & Blond Pub Santé a officiellement pignon sur rue à Montréal.

L’histoire de Black & Blond Pub Santé

Le Black & Blond Pub Santé, c’est une histoire qui commence très humblement. Anne-Marie, co-propriétaire du Pub santé, a commencé à presser ses jus dans le sous-sol de chez ses parents. Motivée tout d’abord à avoir de bonnes habitudes alimentaires, elle décide par la suite de vendre ses jus à qui le veut bien. Bientôt, le projet prend une envergure qui dépasse un peu ce que le sous-sol familial peut lui permettre. Elle se rend à l’évidence, elle doit engager des gens. Elle créa alors Mode de vie 360. Ses produits se vendent à plusieurs endroits à Montréal, mais elle n’est pas encore satisfaite à 100%. Son rêve : ouvrir sa propre presserie. La vie étant ce qu’elle est, elle a rencontré Marilyne, qui est vite devenue la partenaire d’affaires idéale pour elle. Marilyne caressait le rêve secret de tenir son Pub. L’idée de fusionner leur deux passions fût logique : un Pub où l’on pourrait manger et boire sainement, tout en gardant un esprit festif et décontracté.

Le Black & Blond Pub Santé

Un concept comme il s’en fait peu

Trop peu souvent, les allergènes sont enlevés des menus. Anne-Marie, qui est fortement allergique aux arachides, se disait qu’elle allait tout simplement les retirer de leur Pub. Ensemble, elles ont décidé de retirer aussi le gluten et les noix dans le but d’offrir un environnement sécuritaire pour tous ceux et celles qui sont souvent limités dans leurs choix. Leur concept est vraiment brillant : un Pub qui allie santé et bonne alimentation. Leurs cocktails sont allégés pour réduire les calories, le sel, le gras et le sucre. Ils sont allongés avec leur jus fraîchement pressés. Leurs recettes sont originales et délicieuses. On peut entre autres y goûter un Bloody Caesar concocté avec un jus de tomates vegan et réduit de 50% en sodium. Leur devise : « un esprit sain dans un corps sain ». Manger bien ne rime pas avec manger fade pour ces deux jeunes entrepreneures.

Le menu

On y retrouve de tout pour tout le monde. Le menu n’est pas que vegan et végétarien. On peut entre autres y manger un chili tout à fait délectable (mon coup de coeur). La liste des cocktails et jus pressés est très alléchante. Mon préféré est le smoothie Moka framboises : une dose d’espresso, des framboises, du yogourt grec, du lait de coco, du cacao et de la protéine végétale. Un vrai coup de fouet pour les matins où tout se bouscule. On peut aussi personnaliser son bol déjeuner avec les fruits et garnitures de notre choix. Il y a aussi des choix de repas complets pour un 5 à 7 réussi.

crédit photo Karyne Plouffe et Marisoleil Gagné

Si l’on se fie à tout ça, on imagine un brillant avenir pour ces deux demoiselles qui ont beaucoup d’ambition. Elles qui désirent toujours se réinventer afin de créer de nouvelles recettes attrayantes sont très bien parties. Tout semble mis en place pour une réussite totale et à la hauteur de leurs attentes. Le Black & Blond Pub Santé a tout pour devenir LE nouvel endroit où prendre un verre, bien manger et découvrir des employés sympathiques et qui ont à coeur leur mission première : offrir un environnement accueillant et sain. Viens te pacter la fraise, comme elles diraient!

Pour plus d’infos :
Instagram : Leblacknblond
ou
www.blackandblondpubsante.com


Marisoleil Gagné

Globe-trotter, foodie et coiffeuse de profession, Marisoleil est la fille passionnée et curieuse qui a toujours une bonne adresse à référer . De nature plutôt nomade, elle a un grand besoin de bouger, découvrir , expérimenter. Cela l’a menée à pratiquer son métier sur des plateaux…

En savoir plus