vente privée l'Oréal

La Vente Privée l’Oréal – Mes Impressions

Printemps signifie non seulement le temps du ménage, mais aussi le temps des ventes beauté! La semaine dernière, j'ai pu mettre la main sur une invitation pour la vente privée l'Oréal et j'ai décidé de vous faire un petit compte-rendu.

Faire la file pour la vente privée l’Oréal printemps 2016, est-ce que ça vaut la peine ou pas?

La semaine dernière, je me suis rendue à la vente privée l’Oréal, située sur la route Transcanadienne, non loin de chez moi, un matin vers 8h45, une quinzaine de minutes avant l’ouverture des portes. À ma grande surprise, il n’y avait pas tant de gens, et j’ai pu entrer à l’intérieur vers 9h10. Dans mes souvenirs, l’attente pouvait s’étirer plus d’une heure… ce qui pouvait être très long surtout si cette attente ne valait pas tant la peine.

Et qu’en est-il de l’édition printemps 2016? Je dois dire que j’ai été déçue. La dernière fois que je suis allée à une vente privée l’Oréal, c’était au printemps 2015, mais à Toronto. Pour une raison que j’ignore, il y avait beaucoup moins de marques et de produits cette année, à Montréal.

Vente privée L’Oréal 2016

Maquillage

lancome-coffret-hypnose-drama-dramatic-eyesCôté maquillage, j’ai été extrêmement chanceuse de pouvoir mettre la main sur le petit coffret édition limitée contenant le mascara Hypnose Drama de Lancôme. Il restait que 3 coffrets avant que le tout soit écoulé, soit moins de 2 jours avant le début de la vente. Du côté d’Yves Saint Laurent et de Shu Uemura, la très grande majorité des produits étaient déjà tous vendus, ce qui était très décevant. J’ai tout de même pu mettre la main sur un rouge à lèvres Yves Saint Laurent Pur Couture d’un rouge mauve légèrement foncé. Pour le reste, j’ai trouvé que les couleurs n’étaient pas à mon goût. Par contre, du côté de Lancôme, on pouvait y retrouver plusieurs fards à paupières de plusieurs couleurs différentes. Il y avait donc beaucoup de choix de co côté. Même chose du côté de l’Oréal et de Maybelline, il y avait beaucoup de choix à petit prix, comme des rouges à lèvres entre 2.50$ et 4$ et des mascaras à 3.50$!

Si vous êtes fan des vernis Essie, vous serez ravies d’apprendre qu’il y a un mur REMPLI de vernis de toutes les couleurs au prix de 5$ chacun. Ce n’est pas le rabais du siècle, mais c’est déjà bon!

Cheveux

Si vous désirez acheter des produits pour les cheveux de luxe comme les marques Redken, Pureology ou Matrix, je ne vous garantie par que vous trouverez le produit adapté à votre type de cheveux. J’ai mis la main sur un fixatif Matrix tenue flexible volume, et il n’en restait que deux avant que le tout soit écoulé. Par contre, du côté de Garnier, je crois que vous serez comblés, car il y avait plusieurs produits à bas prix. Pour les teintures de pharmacie, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de choix, surtout pour les couleurs dans les tons de brun-rouge (comme ma couleur!). Par contre, je ne suis pas une fan des teintures de pharmacie, je préfère acheter des teintures style salon de coiffure dans des endroits comme la boutique Éléganza située à CF Galeries d’Anjou.

Soins pour la peau

J’ai été ravie de voir qu’il y avait une grande (et belle!) sélection de produits pour la peau, surtout du côté de la Roche-Posay. C’était donc le moment idéal de mettre la main sur plusieurs produits à prix vraiment moindre que ce que nous avons l’habitude d’avoir en pharmacie. La fameuse Clarisonic était également en vente au prix de 135$, mais j’ai trouvé que cela était encore trop cher pour que je puisse finalement succomber à l’achat de cette fameuse brosse qui se vend habituellement aux alentours de 200$ chez Sephora.

Produits solaires

Tous les produits solaires sont situés à l’entrée dans une petite pièce à part. Lors de mon passage, j’ai trouvé qu’il y avait un vaste choix de crèmes solaires, produits après-soleil et auto-bronzants. Parfait pour ceux et celles qui veulent faire le plein juste avant la saison estivale!

Et pour vous messieurs…

Kiehls-Men-Refuel-and-Power-Up-SetMessieurs, si vous aimez les petites crèmes, Biotherm en a plusieurs a vous offrir! Par contre, si vous êtes plus le mâle traditionnel et que vous ne vous êtes pas du genre à utiliser de la crème, un petit coffret Kielh’s vous intéressera peut-être davantage, avec des produits pour le nettoyage de la peau, le rasage et un baume à lèvres. En passant, ce sont de supers produits, je vous encourage fortement à les découvrir! J’en ai même profiter pour gâter mon copain un peu… L’Oréal avait également quelques produits pour cheveux l’Oréal Men.

Bref, j’ai été déçue de ne pas avoir pu mettre la main sur mes lingettes démaquillantes préférées de marque Garnier, de même que sur davantage de produits pour les cheveux. Par contre, le fait de ne pas avoir perdu une heure de mon temps à attendre m’a rendue bien heureuse!

Si jamais vous êtes prêts et prêtes à affronter les foules, vous avez jusqu’au 29 mai pour y aller.

Adresse: 7215 Route Transcanadienne, Ville Saint-Laurent, QC H4T 1A2

Bon magasinage!


Stéphanie Larocque

Stéphanie est cofondatrice et responsable des relations publiques pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse, car elle aime les choses « fancy », mais elle n’est pas princesse dans sa personnalité, loin de là! Malgré ce que les gens ont tendance à croire,…

En savoir plus