
La Gaillarde – Le trendy de seconde main.
La Gaillarde, boutique 100% éthique, 100% Québécoise. Il y a un peu moins d’une semaine, je l’ai redécouverte en tant que membre, bénévole et modèle…
Ma première visite à la boutique remonte à il y a un peu plus de 6 ans. Après une longue journée passée au bureau, l’une de mes copines (Alexandra, pour ne pas la nommer) m’invitait à l’accompagner à un petit défilé mode d’une petite boutique du quartier Saint-Henri. «Très sympa comme boutique», je me souviens lui avoir dit.
Fast forward en 2015, et m’y revoilà encore. Mais, cette fois-ci, non pas comme spectatrice, mais comme bénévole et modèle. Eh oui! J’aime bien m’impliquer dans de belles causes locales, et La Gaillarde en est une!
Qu’est-ce que La Gaillarde?
À quelques pas du métro Place Saint-Henri, La Gaillarde est une boutique mode écologique à but non lucratif. Sa mission est de promouvoir la réduction de matières textiles et d’encourager les designers d’ici. Cette boutique de vêtements de seconde main a tout pour plaire à la fashionista éthique. Des vêtements propres et de très bonne qualité, des pièces et accessoires de designers locaux, une section pour enfants et une pour homme, ainsi que du vintage à perte de vue.
Dimanche dernier, lors de la séance photo organisée par la boutique, je me suis amusée à concocter cinq différents looks tendances pour vous prouver qu’il est impossible de repartir de cette friperie les mains vides. Huit morceaux et une facture d’un peu moins de 100 $ plus tard (oui, je n’ai pu résister), voici ce que j’y ai déniché.
Pour voir comment le tout a été agencé et accessoirisé, suivez La Gaillarde sur Facebook pendant les prochaines semaines.
J’ai aussi eu l’immense plaisir de choisir une tenue pour mon mannequin préféré, mon fils de 6 ans. Voici un petit aperçu de ce qu’il portait sur le plateau.
Pour en savoir plus sur La Gaillarde, que se soit pour le magasinage, devenir membre, être bénévole ou pour faire un don, consulter leur site internet: lagaillarde.ca.